C'est parti pour les Jeux Olympiques !

 

07-26-Ouverture des Jeux Olympiques (2).jpg


07-26-Ouverture des Jeux Olympiques.jpg

 

Cette beauté est la pentathlonienne Elodie Clouvel.

 


26/07/2024
0 Poster un commentaire

Quelques dessins réalisés lors d'un colloque sur l'autisme

 

Le colloque s'est tenu le 21 juin dernier à l'Institut de Formation au Travail Educatif et Social de Guipavas : j'y étais venu pour dessiner en direct, le public pouvait profiter grâce à une caméra qui projetait ma production sur l'écran. C'est à votre tour de la découvrir, maintenant :

 

06-21-Autisme (1).jpg


06-21-Autisme (2).jpg


06-21-Autisme (3).jpg


06-21-Autisme (4).jpg


06-21-Autisme (5).jpg


06-21-Autisme (6).jpg


06-21-Autisme (7).jpg

06-21-Autisme (8).jpg


06-21-Autisme (9).jpg


06-21-Autisme (10).jpg


06-21-Autisme (11).jpg


06-21-Autisme (12).jpg


06-21-Autisme (13).jpg


06-21-Autisme (14).jpg


06-21-Autisme (15).jpg


06-21-Autisme (16).jpg


06-21-Autisme (17).jpg


06-21-Autisme (18).jpg


06-21-Autisme (19).jpg


06-21-Autisme (20).jpg

 

Voilà, c'est tout pour l'instant, on se retrouve à la rentrée !

 


12/07/2024
0 Poster un commentaire

Quelques photos prises lors d'une escapade à Groix...

 

Coucou, c'est moi ! Bon, et bien ces élections se sont mieux passées qu'on ne le craignait, finalement... Puisque je n'ai plus à redouter d'être contraint à l'exil politique, voici quelques beaux clichés que j'ai pris au cours d'un récent voyage à Groix où j'étais allé rencontrer l'un de mes maîtres à déconner, le grand Willem lui-même - je voulais m'entretenir avec lui dans l'optique de la publication des actes de ma journée d'étude sur Cavanna de février dernier. Bon, j'ai surtout mitraillé sur le chemin du retour à Lorient en bateau : "Homme libre, toujours tu chériras la mer" !

 

06-18 (4).JPG


06-18 (5).JPG


06-18 (6).JPG


06-18 (7).JPG


06-18 (8).JPG


06-18 (9).JPG


06-18 (10).JPG


06-18 (11).JPG


06-18 (12).JPG


06-18 (13).JPG


06-18 (14).JPG


06-18 (15).JPG


06-18 (16).JPG


06-18 (17).JPG


06-18 (18).JPG

 

Bientôt, si vous êtes sages, je reviendrai sur le récent colloque sur l'autisme où j'ai dessiné en direct. Après, vacances !

 


11/07/2024
0 Poster un commentaire

Le professeur Blequin vous souhaite (quand même) un bel été

 

Voilà presque trois semaines que je ne raconte plus rien... C'est que je ne vois vraiment plus ce que je peux dire ! Si je disais que je suis écœuré, je serais à mille pieds en-dessous de la vérité ! Je n'en reviens pas d'en être encore LÀ en 2024 ! Toutes ces années de luttes, de combats, de pédagogies pour en arriver à ÇA ! Je suis épuisé, à bout de forces ! Alors j'abdique ! Comme dirait le Christ (d'après le grand Georges), "Merde, je ne joue plus pour tous ces pauvres types !" J'aurais aimé vous parler du récent colloque sur l'autisme où j'ai eu l'occasion de faire remarquer mon talent, ou encore de ma rencontre avec l'un de mes maîtres à déconner, mais je n'ai vraiment plus le cœur à ça ! Alors je préfère laisser ce blog en stand-by jusqu'à une date indéterminée. Je m'y remettrai peut-être à la rentrée si je me sens... Et si je n'ai pas été exécuté par des miliciens entretemps ! Car une fois pour toutes : NON, je ne suis pas courageux, je ne suis pas un militant prêt à mourir pour la cause, je ne suis qu'un simple con dessinant et j'ai peur de tout... En particulier de la connerie humaine ! J'aimerais à ne pas avoir à le répéter et je vous laisse avec ces images heureuses car j'en ai vraiment plein le dos (pour rester poli) du climat actuel... Bel été à ce qu'il reste d'hommes de bon sens sur cette Terre en général et dans ce pays particulier.

 

03-24-Eté-Eva et le hérisson.JPG
 

05-12-Tremière et Déodat - Coucher de soleil.jpg

 

05-21-Trémière et Déodat (3) Plage.jpg

 

10-15-Trému-re et Déodat-Eté.jpg


02/07/2024
3 Poster un commentaire

Avec deux jours de retard, bonne fête à tous les papas !

 

Car il n'est jamais trop tard pour penser à nos parents : je peux attester à quel point ils ne cessent jamais de nous être précieux et qu'il faut savoir profiter de leur présence tant qu'ils sont encore de ce monde...

 

05-30-Papa Bavard.jpg

 

Ce dessin est une illustration pour un "fan art" de mon cru où monsieur Bavard et madame Bavarde retrouvent leur papa, je vous incite à le découvrir ici :

 

 

Dans le même ordre d'idées, voici Déodat et Trémière, les amants du Riquet à la houppe d'Amélie Nothomb, qui retrouvent leurs pères respectifs :

 

05-12-Trémière et Déodat - Fête des pères.jpg

 

Et pour en finir avec la fête des pères :

 

 

Voilà. Et en guise d'excuses pour la maigreur de cette mise à jour, je dirai simplement ceci : ÇA NE VOUS ARRIVE JAMAIS D'ÊTRE DÉPRIMÉ, VOUS ? Merci pour votre compréhension et à une prochaine fois... Peut-être.

 


18/06/2024
0 Poster un commentaire



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion