Trois Français sur quatre soutiennent la grogne des enseignants

 

 

11-17-Profs.jpg

 


20/11/2018
0 Poster un commentaire

Mickey Mouse a eu 90 ans

 

 

Je n'allais pas rater une si belle occasion d'égratigner le machisme des productions Disney...

 

 

12-05-Naissance de Walt Disney.jpg

 

 

12-15-Mort de Walt Disney.jpg

 

 

Il ne faut pas oublier que Minnie aussi a eu 90 ans, vu qu'elle est née le même jour que son éternel fiancé :

 

 

12-05-Naissance de Walt Disney (2).jpg

 

 

Sinon, saviez-vous qu'initialement, Pat Hibulaire était représenté avec une jambe de bois ?

 

 

12-15-Mort de Walt Disney (2).jpg

 

 


19/11/2018
0 Poster un commentaire

L'exposition Segalen voyageur est ouverte au public du 19 au 30 novembre, du lundi au vendredi, de 11h à 15h, à la faculté Victor Segalen (Brest)

 

 

Dans le cadre du centenaire de la mort de Victor Segalen (1878-1919), l’association "Segalen de Brest" organise plusieurs événements, à commencer par une exposition collective d’artistes finistériens intitulée « Segalen voyageur ». Pendant deux semaines, le forum du hall d’accueil de la faculté des lettres et sciences humaines accueillera les œuvres de Gwendal Lemercier, Elena Tikhomirova, Chang Liu-Mell, Sabyne Alain, Blequin et, en invitée-surprise, Lucie On The Moon. Certaines œuvres sont liées directement aux voyages de Victor Segalen et ont parfois été créées spécialement pour l’occasion ; d’autres, puisées dans les cartons des artistes participants, traitent le thème du voyage de manière plus globale. Quelques textes de Segalen, sélectionnés par Mireille Privat, seront également affichés.
Les dessins et peintures pourront être achetées au profit exclusif des artistes – la faculté et l’association s’engagent à ne toucher aucune commission : l’exposition sera sous la surveillance d’une personne auprès de laquelle tout acquéreur potentiel sera invité à se manifester pour entrer directement en contact avec l’artiste dont l’œuvre les intéresse. Exposition ouverte au public du lundi au vendredi de 11h à 15h, du 19 au 30 novembre, dans le forum du hall d’accueil de la Faculté des lettres et sciences humaines.

 

 

Les images ci-dessous n'ont pas été reprises dans l'exposition mais illustrent partiellement le parti que j'ai pris pour ma contribution :

 

 

11-17-Victor Segalen.jpg

 

 

01-14-Victor Segalen.jpg

 

 

Je vous invite à découvrir le discours inaugural de l'exposition, que j'ai moi-même rédigé et prononcé :

 

 


 

 

Et puisqu'on y est :

 

 


 

 


18/11/2018
0 Poster un commentaire

Gilets jaunes : Macron, t'es foutu, les grosses fesses sont dans la rue !

 

 

Mercredi 14 novembre, 11h30 : En feuilletant le quotidien Ouest France, je tombe sur l'interview d'un sociologue qui qualifie de "défoulement poujadiste" le mouvement des gilets jaunes. L'expression peut sembler méprisante mais elle est assez juste quand on sait quelle tranche de la population y prend part : ils ont beau se prétendre "victimes du système" (oh, comme c'est original), ils ne constituent pas la frange la plus précarisée de la société ! Quand on sait qu'il y a des jeunes qui n'ont même pas les moyens de se payer le permis... En fait, sous leur gilet jaune se cachent une grosse paire de fesses molles et une vie médiocre qui pue à plein nez les traites du pavillon, les soirées devant Hanouna, les week-ends à Disneyland avec les gosses, la trouille du chômage et des jeunes cadres ambitieux : il n'y a aucune chance pour que leur coup de sang débouche sur une vraie révolution, ils sont généralement les premiers à diaboliser les zadistes, à se plaindre d'être "pris en otages" quand les fonctionnaires sont en grève et à réclamer toujours plus de présence policière. Dès qu'ils sentiront que leur mouvement risque de menacer directement leur bien-être de plastique, ils rentreront dans leurs clapiers !

(Ce texte est extrait d'un épisode de mon journal pas du tout intime sur Le Graoully déchaîné)

 

 

11-17-Gilets jaunes.jpg

 

 


17/11/2018
0 Poster un commentaire

Merde aux gilets jaunes !

 

 

11-17-Prix du carburant-Réchauffement climatique.jpg

 

 


16/11/2018
0 Poster un commentaire