Dans la foulée, deux petites pointes contre une femme qui ne mérite que mépris :
Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine !
D'abord, un dessin dont j'ai eu l'idée en apprenant que Le Parisien avait titré "Brest, la ville presque sans Covid" (c'est peut-être un peu facile, mais je ne pouvais pas laisser passer ça) :
Ensuite, un autre qui m'a été inspiré par un de mes proches qui a dit "Les journalistes, ça a l'air de les gêner que la situation s'améliore" :
Pour en finir avec le Covid, une petite blague qui doit beaucoup à l'influence de Reiser :
Bon, changeons de sujet avec quatre dessins sur les accusations de viol dont Gérard Depardieu fait l'objet :
Quatre autres dessins sur Patrick Poivre d'Arvor, lui aussi accusé de viol :
On termine en ajoutant un clou au cercueil de Donald Trump, parce que ça fait quand même du bien :
Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine !
Et oui, je n'ai pas dessiné cette semaine : à la déprime qui me ralentit s'est ajouté un afflux de rendez-vous auquel je ne m'attendais pas... Cette période est certainement, à ce jour, la moins productive de ma vie ! Tout ce que je peux vous montrer cette semaine, ce sont ces vieux croquis que j'ai retrouvés dernièrement, tout à fait par hasard. Il s'agit d'esquisses préparatoires pour un gag en une page comme j'en ai le secret : j'avais appris que pour devenir lutteur de sumo, il fallait mesurer au moins 1m70, alors j'avais eu l'idée de raconter l'histoire d'une jeune Japonais qui s'empiffrait à en devenir obèse pour pouvoir entrer dans une école de sumo et qui se faisait finalement recaler parce qu'il ne mesurait qu'1m65... Je compte sur votre indulgence : ces dessins ont été réalisés il y a plus de dix ans !
Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine.
Des chutes de neige en hiver, voilà qui n'a rien d'étonnant, et puis ça ferait le bonheur des enfants... Si les adultes n'étaient pas si bêtes !
L'épisode neigeux aura presque fait figure de pause dans ce contexte de "crise sanitaire" - je mets l'expression entre guillemets car la situation serait sûrement moins tendue si les hôpitaux avaient des moyens dignes de ce nom. Le reconfinement n'est pas encore officiellement à l'ordre du jour... J'en ai ras-le-bol de cette épée de Damoclès !
Ma lassitude est telle que je vois tout en noir... Même la Saint-Valentin. Heureusement, je suis célibataire.
Bon, terminons avec un petit gag léger en rapport avec la neige :
Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine !
Et oui, je n'ai que deux dessins à vous montrer cette semaine. Compte tenu de mon moral actuel, ce n'est déjà pas si mal... Enfin bref : m'a d'abord inspiré la misère actuelle des artistes...
...et ensuite l'évolution positive de la situation sanitaire en Israël :
Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine.