Blogquin du 9/07/2022 : croquis et fonds de tiroir

 

 

Commençons avec un croquis sur le vif réalisé lundi à la Plage de Sainte-Anne-du-Portzic...

 

 

07-04-Plage.jpg

 

 

Un autre pris mardi sur une terrasse de café...

 

 

07-05-Le petit branleur de La petite poésie.jpg

On ne peut pas le voir, mais le gars avait les cheveux peroxydés... Je préfère ne pas vous dire quelles pensées ça m'a inspiré.

 

 

D'autres pris croquis pris mercredi au Café de la Plage (Saint-Martin, Brest) à l'occasion d'une scène ouverte...

 

 

07-06-Mic Mac-Café de la Plage (1).jpg

07-06-Mic Mac-Café de la Plage (2).jpg

07-06-Mic Mac-Café de la Plage (3).jpg

 

 

D'autres pris jeudi à une autre scène ouverte à La Raskette (port de commerce, Brest) :

 

 

07-07-La Raskette (1).jpg

07-07-La Raskette (2).jpg

07-07-La Raskette (3).jpg

 

 

Et un dernier croquis pris vendredi sur la plage :

 

 

07-08-Plage.jpg

Sinon, ce week-end, je participe à une manifestation au profit du Secours Populaire :

 

 

06-28-Dames patronnesses-Secours populaire.jpg

Vous aurez probablement reconnu dans ce dessin une version personnelle de la couverture d'un album de Quino intitulé i Cuanta Bondad !

 

 

Voici une caricature d'Alix Monfeuillard, la jeune artiste trop tôt disparue qui a inspiré à sa mère la fondation de l'association organisatrice de l'événement en question : 

 

 

06-28-Alix Monfeuillard.jpg

 

 

Dans un autre ordre d'idées, voici quelques fonds de tiroir. D'abord, des croquis pour une BD inspirée du poème d'Aragon "La rose et le réséda" (c'était en 2006, j'avais 18 ans) : 

 

 

001.jpg

 

Ensuite, deux planches que j'avais réalisées lors de la campagne des présidentielles de 2007, à une époque où je n'avais pas encore compris que pour changer la société, il ne suffit pas de changer ceux qui la gouvernent :

 

 

002.jpg

003.jpg

J'allais sur mes 19 ans, j'ai eu le temps de faire de gros progrès en dessin depuis, même si j'avais déjà un ton mordant... Mais quand je vois ce qu'est devenu Sarkozy qui, à l'époque, était pour moi la bête noire absolue, je relativise bien des choses ! 

 

 

Terminons avec des projets de couvertures pour des livres qui ne verront probablement pas le jour : un recueil de carnets et une compilation de grandes gueules.

 

 

10-27-Couverture Sketchbook (1).jpg

 

 

10-07-Couverture Grandes gueules (1).jpg

10-07-Couverture Grandes gueules - Recto.jpg

10-07-Couverture Grandes gueules - Verso.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine !

 

 



09/07/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Blequin -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion