Blogquin du 6/11/2021 : L'art se nique !

 

 

Et oui, pas de satire cette semaine : j'ai profité des vacances de la Toussaint pour laisser s'exprimer ma fibre artistique. Tout d'abord, trois toiles que j'ai peintes à partir des dessins de modèle vivant exécutés lors des cours du soir : collage, gouache, acrylique et encre de Chine, un cocktail de matériaux pour un résultat dont je suis relativement satisfait. 

 

"La penseuse" : 

 

 

11-01-La penseuse.JPG

 

 

"L'athlète" : 

 

 

11-01-L'athlète.JPG

 

 

"L'attente" : 

 

 

11-01-L'attente.JPG

 

 

Ensuite, une composition sur les champignons qui pourrait servir de motif pour du papier peint (si vous connaissez un fabricant que ça pourrait intéresser, n'hésitez pas à me faire signe). Le plus long a été de faire les points !  

 

 

11-05-Champignons (Version présentation).jpg

 

 

Quelques croquis réalisés lors d'une récente prestation d'Aline Impieri et de ses complices : 

 

 

10-30-Aline Impieri au PL Pilier Rouge (1).jpg

10-30-Aline Impieri au PL Pilier Rouge (2).jpg

10-30-Aline Impieri au PL Pilier Rouge (3).jpg

10-30-Aline Impieri au PL Pilier Rouge (4).jpg

10-30-Aline Impieri au PL Pilier Rouge (5).jpg

 

 

Et enfin, en post-scriptum, un petit hommage à Etienne Robial, le génie qui avait conçu l'habillage de Canal+ : 

 

 

11-01-Canal plus à Séville.jpg

 

 

Pour les lecteurs mal-comprenants : Premièrement, la citation est vraiment des Guignols, il s'agissait du commentaire de PPD à propos du traitement médiatique du suicide de Pierre Bérégovoy. Deuxièmement et surtout : 1992 avait été l'année de l'Espagne, avec les jeux olympiques de Barcelone, le 500ème anniversaire du voyage de Christophe Colomb et l'exposition universelle à Séville, et c'était justement à l'occasion de ce cette manifestation que Canal+, qui avait une filiale espagnole depuis déjà deux ans, avait "délocalisé" ses programmes outre-Pyrénées l'espace d'une journée (il me semble que c'était le 10 octobre et non le 11, l'erreur est humaine), avec Victoria Abril comme hôtesse et un habillage spécial aux couleurs de l'Espagne - l'image originale était donc rouge et jaune, j'ai remplacé ces couleurs par du marron et du vermillon parce que j'avais deux tubes d'acryliques à vider et j'avais envie d'en finir avec cette matière qui ne m'apporte pas entière satisfaction. Même l'équipe de Nulle Part Ailleurs s'était déplacée au grand complet pour une édition spéciale intitulée Quelque Part Ailleurs. En voici quelques extraits : 

 

 

 

 

Aujourd'hui, Philippe Gildas est mort, Victoria Abril ne fait plus recette, les Guignols ont disparu des écrans, Canal+ n'a plus de filiale en Espagne et n'a plus rien à proposer au public français, même son habillage n'est plus conçu par Robial. Ecrasons une larme... Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine ! 

 

 



06/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Blequin -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion