10/07/2021 : Peintures et croquis sur le vif

 

 

Cette semaine, la météo a été plutôt maussade : j'ai donc mis à profit ce temps à rester chez soi pour travailler sur les toiles que je tenais de feue ma tante Noëlle ; certaines étaient relativement intéressantes et ne demandaient qu'à être complétées. Ainsi, devant un paysage de mer assez réussi, j'ai peint Les Nuls présentant le JTN en direct de Cannes - une toile qui devrait ravir les nostalgiques de l'âge d'or de Canal+ dont je fais partie, ce fut un vrai plaisir pour moi de dessiner les légendaires marbrures du décor de Nulle Part Ailleurs, dû au génial Désert. 

 

 

07-09-Les Nuls présentent le JTN en direct de Cannes.JPG

 

 

Il y avait aussi une peinture représentant une femme cherchant visiblement à passer inaperçue ; je me suis borné à lui peindre un décor de mur de briques qui suffit, je pense, à accentuer l'ambiance mystérieuse.

 

 

07-06-Fuite.JPG
 

 

Pour mémoire : il y avait aussi une copie de "La chambre" de Van Gogh sur laquelle j'ai collé deux personnages - je vous l'ai déjà montrée il y a quelques mois, je la ressors pour être exhaustif :

 

 

03-31-Immbolier-Van Gogh.JPG
 

 

Mais la plupart de ces toiles, dues à cette femme pour qui la peinture n'était qu'un passe-temps occasionnel, étaient plutôt sans intérêt, alors j'ai préféré en peindre carrément une autre par-dessus ; j'en ai profité pour... Disons, me faire plaisir et, d'une certaine façon, compenser l'absence du soleil... Mais voyez plutôt : 

 

La sorcière Hazel (quand elle devient belle malgré elle dans Broom-Stick Bunny) : 

 

 

 

07-04-La sorcière Hazel en bikini.JPG

 

 

Brooke Burke : 

 

 

07-06-Brooke Burke en bikini.JPG
 

 

Florence Foresti : 

 

 

07-07-Florence Foresti en bikini.JPG

 

 

Valérie Steffen : 

 

 

07-07-Valérie Steffen en bikini.JPG

 

 

Anne-Sophie Lapix : 

 

 

07-09-Anne-Sophie Lapix en bikini.JPG

 

 

Claire Chazal : 

 

 

07-09-Claire Chazal en maillot de bain.JPG

 

 

Après, je n'avais plus de toiles, mais comme j'étais pris dans le mouvement, j'ai continué à l'aquarelle. Voici donc Alexandra Lamy : 

 

 

07-08-Alexandra Lamy en bikini.jpg

 

 

Heidi Klum : 

 

 

07-08-Heidi Klum en bikini.jpg

 

 

Et enfin, Cheryl Ladd : 

 

 

07-08-Cheryl Ladd en bikini.jpg

 

 

Bon, assez de racolage ! Voici maintenant quelques croquis sur le vif réalisés hier ; j'étais sorti de chez moi après 13h30 et je ne suis rentré qu'à minuit, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps ! D'abord, je suis allé à la fac Segalen (Brest) pour assister à la soutenance de thèse de Serena Sozzi - son travail portait sur La monnaie en Aquitaine XIIIe-XVe siècles, un sujet pointu s'il en est : 

 

 

07-09-Serena Sozzi (1).jpg

07-09-Serena Sozzi (2).jpg

 

 

Ensuite, plus léger, je me suis rendu au Temple du pharaon à l'occasion de la scène ouverte organisée par le Collectif Synergie, la première depuis des mois : 

 

 

07-09-Synergie (1).jpg07-09-Synergie (2).jpg07-09-Synergie (3).jpg07-09-Synergie (4).jpg07-09-Synergie (5).jpg07-09-Synergie (7).jpg
07-09-Synergie (6).jpg

Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine ! 

 

 



10/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Blequin -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion