Blogquin du 11/12/2021 : retour aux Capucins

 

 

Je n'étais plus retourné aux Capucins depuis le début de la "crise sanitaire" : même quand il était possible d'y entrer, l'idée de devoir porter un masque me répugnait tellement que je préférais éviter cette virée. Mais le week-end dernier, je m'étais promis d'assister à la prestation de mes amis de "Putain 2 Renaud" dans le cadre du Téléthon, je n'avais donc pas le choix. J'ai ainsi eu l'occasion de voir l'hélice de la Jeanne d'Arc... 

 

 

12-05-Capucins (1) Hélice.jpg

 

 

...ce qui a donné lieu à l'illustration "au propre" que voici :

 

 

12-07-Hélice des Capucins.jpg

 

 

J'ai aussi pu enfin voir le "Canot de l'Empereur" en vrai : anti-bonapartisme primaire mis à part, j'avoue ne pas avoir vibré à la vue de cette "merveille", ce qui ne m'a pas empêché, pour passer le temps en attendant le concert, de faire un croquis de la figure de proue :

 

 

12-05-Capucins (2) Figure de proue du canot de l'empereur.jpg

 

 

Puis mes amis ont chanté pendant une heure, m'offrant une tranche de bonheur bienvenue...

 

 

12-05-Capucins (3) - Mikaël en gros plan.jpg

12-05-Capucins (4) Manu et Audrey en gros plan.jpg

12-05-Capucins (5) Mélanie en gros plan.jpg

12-05-Capucins (6) Mikaël en plan américain.jpg

12-05-Capucins (7) Audrey et Mélanie en plan américain.jpg

12-05-Capucins (8) Manu en plan américain.jpg

 

 

Ce concert était le dernier de l'année pour Putain 2 Renaud : rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures... En guise de post-scriptum, voici une carte que j'ai dessinée pour fêter un départ en retraite :

 

 

12-04-Retraite-Sarkozy-Jospin-Désavoués.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine !

 

 



11/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Blequin -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion