Blogquin du 12/10/2019 - Nouveau site Web et Putain 2 Renaud

 

 

L'image de la semaine, c'est le nouveau site web lancé par votre serviteur, destiné à permettre au public de découvrir efficacement toutes les informations relatives à mon travail. Pour le moment, il n'y a que quatre rubriques : une page d'accueil où sont affichées mes actualités, ma bio, ma biblio, une page "dessins" avec quatre sous-parties présentant un échantillon de mon univers graphique et, bien sûr, un formulaire de contact pour me joindre facilement. Le site est appelé à s'étoffer au fil du temps, mais le principal est déjà en place. Mais allez donc voir ici !

 

 

Page d'accueil.jpg

 

 

 

Logo-Carnets.jpg

 

 

 

Ayant pris beaucoup de temps pour, entre autres, mettre en place ce site web, je n'ai pas fait de dessins d'actualité, d'autant que j'ai eu d'autres obligations, dont une réunion où j'ai pu tuer l'ennui grâce à mon carnet... 

 

 

10-07-AG (1).jpg10-07-AG (2).jpg10-07-AG (3).jpg10-07-AG (4).jpg


J'ai également eu le privilège d'assister à la répétition de la troupe du spectacle musical Putain 2 Renaud en vue de leur prochain concert, prévu le 24 novembre prochain au Patronage Laïque du Pilier Rouge : si vous êtes à Brest ce jour-là, allez donc les écouter !

 

 

10-08-Putain 2 Renaud (1).jpg10-08-Putain 2 Renaud (2).jpg10-08-Putain 2 Renaud (3).jpg10-08-Putain 2 Renaud (4).jpg10-08-Putain 2 Renaud (5).jpg10-08-Putain 2 Renaud (6).jpg

10-08-Putain 2 Renaud (7).jpg

10-08-Putain 2 Renaud (8).jpg
10-08-Putain 2 Renaud (9).jpg10-08-Putain 2 Renaud (10).jpg10-08-Putain 2 Renaud (11).jpg
10-08-Putain 2 Renaud (12).jpg

 

Pour mémoire, voici aussi un petit travail réalisé dans le cadre des cours du soir que je suis assidument aux Beaux-Arts de Brest :

 

 

10-06-Papiers froissés.jpg

 

 

Logo-Agenda.jpg

 

 

Jeudi 17 octobre : 126è anniversaire de la mort de Patrice de Mac Mahon

 

 

10-17-Mort de Mac Mahon.jpg

 

 

Et oui, c'est tout, je n'ai rien trouvé d'autre à signaler pour la semaine que la mort de cette consternante baderne aristocratique que les royalistes avaient imposé comme premier président de la IIIè République...

 

 

Logo-Fonds de tiroir.jpg

 

 

Les quelques dessins ci-dessous m'avaient été inspirés par un colloque sur le pays natal en littérature qui s'est tenu à Brest l'année dernière.

 

 

01-09-Pays natal-Chant du monde.jpg

01-09-Pays natal-Fille du pays.jpg

01-09-Pays natal-Poésie de clocher.jpg

01-09-Pays natal-Ville et campagne.jpg

12-17-Clara Lévy-Juifs errants.jpg

12-17-Clara Lévy-Juifs irréductibles.jpg

12-17-Michèle Gorenc-L'hymne de nos provinces.jpg

12-17-Pierre-Jean Dufief-Ouvriers.jpg

 

 

D'autre part, pour personnaliser mon nouveau site web, j'ai créé quelques logos pour les différentes rubriques. Outre ceux que vous venez de voir utilisés ici même, en voici d'autres ; les logos ci-dessous sont déjà visibles sur le site (vous pouvez d'ailleurs cliquer dessus pour découvrir les rubriques qu'ils illustrent) :

 

 

Logo-Biographie.jpg

Logo-Bibliographie.jpg

Logo-Dessins.jpg

Logo-BD.jpg

Logo-Dessins d’actualité.jpg

Logo-Divers.jpg

Logo-Contact.jpg

 

 

Voici d'autres logos qui ne sont pas encore visibles sur le site mais le seront certainement un jour quand je me serai décidé à créer les nouvelles rubriques que je projette :

 

 

Logo-Edito.jpg

Logo-Chansons.jpg

Logo-Boutique.jpg

 

 

Voici encore trois logos qui ne serviront pas car j'ai finalement renoncé aux rubriques auxquelles ils étaient destinés :

 

 

Logo-Actualité.jpg

Je comptais créer une page dédiée spécifiquement à mes actualités mais j'ai finalement réalisé qu'il était plus simple de les afficher directement sur la page d'accueil avec un logo plus modeste.

 

 

Logo-Discours.jpg

J'avais pensé créer une rubrique dans laquelle je publierais quelques-uns de mes textes de discours mais je me suis ravisé, considérant que ça n'intéresserait sans doute qu'un petit nombre de visiteurs.

 

 

Logo-Photos.jpg

J'ai aussi renoncé à créer une rubrique de photos car je ne trouve pas que je suis un très bon photographe ; et puis mettre en avant les clichés où on me voit dans des réceptions officielles ou aux côtés de personnalités, ça fait prétentieux, non ?

 

 

Logo-Liens.jpg

Non, non, je n'ai pas renoncé à introduire une rubrique de liens sur mon site ! Ce logo n'est là que pour annoncer les liens que je vous propose habituellement sur ce blog.

 

 

Tout d’abord, vous pouvez lire en ligne le dernier numéro de Côté Brest avec une page historique comme j’en ai le secret ; au menu : la mystérieuse cloche Nicolas de Guilers et la visite de Raymond Barre à Brest en 1977.

 

Ensuite, "En lisant ton journal", un poème de mon cru publié sur Le Graoully déchaîné.

 

Toujours sur le Graoully, les épisodes 12 et 13 du Journal du professeur Blequin.

 

Et toujours ma page Tipeee si vous souhaitez me soutenir financièrement.

 

C'est tout pour cette semaine ! A la prochaine fois !

 

 



12/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Blequin -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion