Blogquin du 3/10/2020 : Lorgnette, port du masque, Simpson, etc.

 

 

Une fois n'est pas coutume, démarrons avec une annonce : depuis hier jusqu'au 15 octobre, l'exposition "La Lorgnette" est en place au Béaj Kafé (51 rue Branda, Brest) avec la participation de votre serviteur, un livret intitulé Carnet d'un maintien au pays natal qui a été installé sur le piano et que vous pourrez feuilleter sur place. Vous pouvez voir ci-dessous à quoi il ressemble - ne vous embêtez pas à déchiffrer l'étiquette, le cliché est flou, je ne suis pas très bon photographe...

 

 

10-02.JPG

 

 

Passons à quelque chose de moins réjouissant : avant toute chose, je précise que je ne brave PAS le port du masque quand il est obligatoire car je n'ai pas le courage d'affronter les forces de l'ordre et encore moins les regards haineux des passants qui vous considèrent comme un assassin. Seulement, j'ai constaté que le port quotidien du masque rendait malade certaines personnes : une amie m'a même rapporté qu'une soignante lui avait dit que c'était un aspirateur à microbes... Il n'y a pas si longtemps, je disais "Avec le masque, on n'aura pas le Covid-19, on mourra étouffé, c'est plus rapide, quoi !" Je ne pensais pas alors être si près de la vérité, mais je ne suis pas étonné : certains scandales passés nous ont déjà montré quel cas le pouvoir faisait vraiment de notre santé...

 

 

10-03-Masques-Scandales sanitaires.jpg

 

 

Dans un autre ordre d'idées : la saison 31 des Simpson est disponible sur Disney+. Petit hommage - j'avoue que je n'ai jamais trop aimé Marge :

 

 

10-02-Simpson.jpg

 

 

Du coq à l'âne, voici deux strips du professeur Blequin :

 

 

10-03-Professeur Blequin-Serpent.jpg

 

 

10-03-Professeur Blequin-Sourire.jpg

 

 

Quelques esquisses en vue d'un autre strip :

 

 

10-03-Esquisses.jpg

 

 

Puisque nous parlons d'esquisses, restons-y. D'abord, quelques croquis pour illustrer un roman ; l'auteur les a finalement refusés.

 

 

09-12-Antrax.jpg09-12-Dirty Hall.jpg09-12-Vaisseau.jpg
09-12-Andvardantès.jpg

09-12-Gnox.jpg

09-12-Zebdy.jpg

 

Cette semaine, les cours publics ont repris aux Beaux-arts de Brest ; nous avons dû nous dessiner les uns les autres ; je vous prie de croire que dessiner des gens masqués n'est pas spécialement réjouissant...

 

 

09-30-Exercice (1).jpg09-30-Exercice (2).jpg
09-30-Exercice (3).jpg



 

On termine avec deux caricatures : Camille Guillas, gérante du "Gout Thé" (définitivement fermé, hélas)... 

 

 

10-02-Camille Guillas-Le Goût Thé.jpg

 

 

...et Gemma, chanteuse du groupe The travellers :

 

 

10-03-Gemma.jpg

 

 



03/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Blequin -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion