Blogquin du 27/11/2021 : un peu de fatras...
Pour des raisons diverses, je ne trouve pas beaucoup de temps pour dessiner ces derniers temps... J'ai quand même quelques babioles à vous montrer. On commence avec ce que j'ai ramené de la soutenance de thèse de Lee-Maximilien Fossard. D'abord, des dessins sur le vif :
Ensuite, trois dessins inspirés par les propos échangés - le thème de la thèse était "L’aspect magico-religieux dans la toponymie de l'aire celto-atlantique : le motif « vieille/magicienne/sorcière » dans les noms de lieux ouest-européens. Cartographie et interprétation des données" :
Maintenant, quelques recherches de motifs réalisées en cours du soir :
Ce dernier motif est bien sûr une réminiscence du légendaire décor de Nulle Part Ailleurs conçu par le génial Philippe Désert ; j'ai toujours trouvé ce motif de marbrures d'une classe folle, je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de le tirer en négatif, c'est-à-dire en blanc sur fond noir, pour faire comme sur la table du journal des Nuls :
Pour terminer, quelques croquis préparatoires que je croyais avoir déjà mis en ligne mais que j'ai eu la surprise de retrouver :
Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine !