Blogquin du 27/11/2021 : un peu de fatras...

 

 

Pour des raisons diverses, je ne trouve pas beaucoup de temps pour dessiner ces derniers temps... J'ai quand même quelques babioles à vous montrer. On commence avec ce que j'ai ramené de la soutenance de thèse de Lee-Maximilien Fossard. D'abord, des dessins sur le vif : 

 

 

11-19-Soutenance Lee Fossard 01.jpg

 

 

11-19-Soutenance Lee Fossard 02.jpg

 

 

Ensuite, trois dessins inspirés par les propos échangés - le thème de la thèse était "L’aspect magico-religieux dans la toponymie de l'aire celto-atlantique : le motif « vieille/magicienne/sorcière » dans les noms de lieux ouest-européens. Cartographie et interprétation des données" :

 

 

11-19-Soutenance Lee Fossard 03 - Déesse mère.jpg

 

 

11-19-Soutenance Lee Fossard 04 - Vieille.jpg

 

 

11-19-Soutenance Lee Fossard 05 - Vieille - Belle plante.jpg

 

 

Maintenant, quelques recherches de motifs réalisées en cours du soir : 

 

 

11-23-Boucles.jpg

 

11-23-Bulles.jpg

 

11-23-Douches.jpg

 

11-23-Ellipses.jpg

 

11-23-Fil de fer.jpg

 

11-23-Grille.jpg

 

11-23-La fosse.jpg

 

11-23-Zig Zag.jpg

 

11-23-Sapins.jpg

 

11-23-Marbrures Nulle Part Ailleurs - fond blanc.jpg

 

 

Ce dernier motif est bien sûr une réminiscence du légendaire décor de Nulle Part Ailleurs conçu par le génial Philippe Désert ; j'ai toujours trouvé ce motif de marbrures d'une classe folle, je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de le tirer en négatif, c'est-à-dire en blanc sur fond noir, pour faire comme sur la table du journal des Nuls : 

 

 

11-23-Marbrures Nulle Part Ailleurs - fond noir.jpg

 

 

Pour terminer, quelques croquis préparatoires que je croyais avoir déjà mis en ligne mais que j'ai eu la surprise de retrouver : 

 

 

07-17-Croquis préparatoires (1).jpg

 

07-17-Croquis préparatoires (2).jpg

 

07-17-Croquis préparatoires (3).jpg

 

07-17-Croquis préparatoires (4).jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine ! 

 

 



27/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Blequin -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion