Blogquin du 16/01/2021 : Carnet d'un maintien au pays natal

 

 

Et oui, je l'avoue : cette semaine, je n'ai rien fait... Une fois passée l'euphorie des fêtes de fin d'année, il a fallu remettre pied dans la réalité de la pandémie, et ça n'était pas de nature à me motiver. Alors, pour compenser, cette semaine, j'ai décidé de partager avec vous un document inédit. En effet, il n'y a pas si longtemps, dans le cadre d'un concours artistique organisée par des étudiantes brestoises sur le thème "Dis-moi d'où tu viens", j'ai remporté un prix on pour mon "Carnet d'un maintien au pays natal" qui compilait quelques dessins réalisés sur le vif à Brest. Le jury avait estimé que j'avais développé une vraie réflexion autour de la question posée et m'a donc attribué le prix d'interprétation, qui consistait en une dotation de matériel de dessin. Mais ce que je n'avais pas dit aux organisatrices du concours, c'est que ce que je présentais n'était que la version écourtée d'un projet qui comptait 80 pages ! N'ayant pas les moyens matériels d'imprimer et de relier un carnet aussi volumineux, je me suis résolu à l'abréger, et c'est donc sous une forme considérablement abrégée que ce "Carnet d'un maintien au pays natal" a été présenté au concours et exposé au Béaj Kafé. Aujourd'hui, donc, vous pouvez découvrir la version intégrale de ce carnet : il vous suffit de cliquer sur ce lien pour la télécharger. Bonne lecture et à la prochaine !

 

 

 

0001.jpg

 

 

 

 



16/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Blequin -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion