Blogquin du 21/03/2020 : BD, hommages et fonds de tiroir

 

 

Ben non, rien sur le coronavirus ni sur le confinement : je pensais que vous aimeriez oublier tout ça pendant quelques minutes... On commence avec une petite BD où j'extrapole des conversations que j'ai pu avoir avec quelques amies :

 

 

03-20-BD-Bonheur (1).jpg
03-20-BD-Bonheur (2).jpg

 

Un petit hommage à René Clair (souvenez-vous de Ma femme est une sorcière avec la belle Veronica Lake) :

 

 

03-19-Hommage à René Clair.jpg

 

 

Un hommage à Albert Algoud : 

 

 

03-23-Naissance d'Albert Algoud.jpg

 

 

Un hommage à Emile Zola :

 

 

04-02-Naissance d'Emile Zola.jpg

 

 

Quelques fonds de tiroir à présent ; d'abord, un croquis pour un projet d'illustration finalement abandonné :

 

 

02-21-L'écrivain.jpg

 

 

Un dessin réalisé pour une exposition consacrée au quartier brestois de Saint-Pierre (je ne vous surprendrai pas en disant qu'elle a été reportée) :

 

 

02-28-Saint-Pierre-Tram.jpg

 

 

Un dessin pour un projet de campagne antiraciste sur l'air de "l'auriez-vous regardé différemment s'il avait été noir ?" :

 

 

04-15-Mort de Sartre.jpg

 

 

Une illustration pour un article paru dans Côté Brest où j'expliquais, entre autres, que Lucrèce Borgia faisait partie des ascendantes de Louise de Keroual :

 

 

04-18-Naissance de Lucrèce Borgia.jpg

 

 

Deux travaux de commande dont la provenance doit rester secrète :

 

 

05-08 (1).jpg

05-08 (2).jpg

 

 

Une petite bêtise comme je les aime :

 

 

06-07-Fête des mères (2020).jpg

 

 

 

Une variation sur le thème du feu (je précise que Qualis artifex pereo signifie "Quel grand artiste meurt avec moi" et qu'il s'agirait, d'après Suétone, des dernières paroles de Néron) :

 

 

06-09-Mort de Néron.jpg

 

 

Et enfin, un petit dessin vite fait inspiré par une communication sur l'histoire du Guatemala (notez que c'est valable dans d'autres pays) :

 

 

06-17-Coup d'Etat au Guatemala.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine. A la prochaine, j'espère...

 

 



21/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Blequin -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion