Blogquin du 21/05/2022 : Elisabeth Borne, législatives, chaleur, etc.

 

 

Depuis cette semaine, nous connaissons enfin le nom de notre nouvelle première ministre : c'est la deuxième fois dans l'Histoire qu'une femme entre à Matignon et, à mon avis, nous aurons assez vite de bonnes raisons de critiquer Elisabeth Borne sans avoir besoin de sombrer dans le machisme, raison de plus pour éviter d'entrée de jeu de s'y laisser aller...

 

 

05-20-Elisabeth Borne (1).jpg

 

 

Attention : ce que je dis de cette dame, je le dirais aussi d'un homme qui aurait le même profil ! Et puis, compte tenu qu'il fait peu de doute qu'elle se bornera (ah ! ah !) à appliquer les décisions de son seigneur et maître, sa nomination est-elle vraiment une victoire de la gent féminine ? Certainement pas au même titre que l'élection d'Angela Merkel en 2005 (et ce n'est pas le seul point sur lequel nous avons du retard sur les Allemands)...

 

 

05-20-Elisabeth Borne (2).jpg

 

 

Dans ces conditions, comment s'étonner que certains soient tentés d'imposer une cohabitation à Emmanuel Macron ?

 

 

05-20-Mélenchon (2).jpg

 

 

Alors, bien sûr, la perspective d'une majorité de gauche à l'assemblée nationale semble, pour l'instant, assez improbable... Mais qui sait ?

 

 

05-20-Mélenchon (1).jpg

 

 

Bon. Dans un tout autre d'ordre d'idées : cette semaine, mon petit frère a eu trente ans. Je n'ai jamais été un bon grand frère (c'est un très mauvais rôle pour un autiste), mais je ne pouvais rester indifférent à cet anniversaire. C'est pourquoi je lui ai confectionné un portfolio basé sur le même principe que ceux que j'ai réalisé ces derniers temps pour deux de mes amis : à partir d'un dessin de base nous représentant tous les deux...

 

 

05-07-Benjamin et moi-Base.jpg

 

 

...j'ai réalisé dix autres dessins nous représentant en personnages issus de la culture populaire et / ou de mes centres d'intérêt. Nous voici donc en Vincent et Théo Van Gogh :

 

 

05-07-Benjamin et moi-Van Gogh.jpg

N.B. : Quand il était petit, mon frère appelait les tournesol des "crofesseurs", inutile d'expliquer pourquoi.

 

En Tom Novembre et Charlélie Couture (je ne suis pas particulièrement fan de ces deux chanteurs, mais ils ont en commun avec nous d'être deux frères qui ne se ressemblent pas) :

 

 

05-07-Benjamin et moi-Tom Novembre et Charlélie Couture.jpg

 

 

En Dustin Hoffman et Tom Cruise dans Rain Man :

 

 

05-07-Benjamin et moi-Rain Man.jpg

 

 

En Platon et Glaucon (pas de mauvais jeu de mot, Platon avait vraiment un frère appelé Glaucon) :

 

 

05-07-Benjamin et moi-Platon et Glaucon.jpg

 

 

En Marx Brothers :

 

 

05-07-Benjamin et moi-Marx Brothers.jpg

 

 

En Léonard et son disciple :

 

 

05-07-Benjamin et moi-Léonard.jpg

 

 

En Karadoc et Perceval :

 

 

05-07-Benjamin et moi-Karadoc et Perceval.jpg

 

 

En Héphaïstos (dieu des forgerons) et Hermès (dieu des voyageurs) :

 

 

05-07-Benjamin et moi-Héphaïstos et Hermès.jpg

 

 

En François Cavanna et en professeur Choron :

 

 

05-07-Benjamin et moi-Cavanna et Choron.jpg

 

 

Et enfin en... Mais faut-il vraiment une présentation ?

 

 

05-07-Benjamin et moi-Bonne nuit les méchants.jpg

N.B. : Quand il était petit, mon frère disait "Bonne nuit les méchants" quand nous passions à côté de la prison de l'Hermitage. Si jeune, il avait déjà compris que même les taulards ont droit à des égards, ce que des gens plus âgés n'ont toujours pas compris...

 

Passons maintenant à quelques travaux réalisés dans le cadre du cours du soir. D'abord, un petit hommage à Laurel et Hardy :

 

 

05-16-Laurel et Hardy.jpg

 

 

Ensuite, un portrait de trois autres élèves, relookées en "vieilles canailles" :

 

 

05-16-Vieilles canailles.jpg

 

 

Enfin, quelques croquis de nu. D'abord, une pose de trois quarts d'heure - la consigne originelle était de dessiner le modèle SANS le pouf sur lequel elle était en appui afin de donner l'impression qu'elle flottait ; le résultat étant peu convaincant en ce qui me concerne, j'ai finalement rajouté le nuage contre lequel elle semble buter :

 

 

05-18-Modèle.JPG

 

 

Ensuite, quelques poses de deux minutes chacune (impossible, dans ce cas, de s'embarrasser avec des détails, bien sûr) :

 

 

05-18-Croquis (1).jpg

05-18-Croquis (2).jpg

05-18-Croquis (3).jpg

05-18-Croquis (4).jpg

05-18-Croquis (5).jpg

05-18-Croquis (6).jpg

05-18-Croquis (7).jpg

05-18-Croquis (8).jpg

 

 

Si je vous dis que Delphine, notre professeur, n'est pas du genre à torturer les modèle en leur imposant des poses inconfortables pendant des heures, vous me croyez ? Et bien vous devriez. Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine !

 

 



21/05/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Actualités -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion