Blogquin du 12/00/2020 : Trump, Blanquer, 11 septembre, anti-masques, Boris Johnson, Jospin, carnets, miel

 

 

En tapant "optimiste" sur un moteur de recherche (dans un but qui ne vous concerne pas), je suis notamment tombé sur un article rapportant que cet adjectif s'appliquait à Joe Biden, actuellement en pleine campagne pour déloger Donald le connard :

 

 

09-08-Trump.jpg

 

 

Un autre qui est optimiste, c'est Blanquer... Honnêtement, les profs ont des raisons d'avoir plus peur de leur ministre que du virus ! 

 

 

09-07-Blanquer-Virus.jpg

 

L'événement de la semaine, c'est aussi les 19 ans du 11 septembre 2001...

 

 

09-11-11 septembre.jpg

 

 

Au cours des négociations du Brexit, Boris Johnson fait montre de toute la diplomatie dont il est capable...

 

 

09-11-Brexit-Boris Johnson.jpg

 

En France, les "anti-masques" font parler d'eux : on dit que leur mouvement est symptomatique d'une "défiance" envers le pouvoir ; par conséquent, je m'étonne qu'ils ne soient pas plus nombreux !

 

 

09-11-Anti-masques-Défiance-Macron-Castex.jpg

 

 

18 ans après son retrait de la vie politique, Lionel Jospin a réussi un sensationnel exploit : faire l'unanimité à gauche et même au-delà. Son livre et son intervention dans L'obs lui valent d'être salué de toute part pour son sérieux, sa rigueur et sa hauteur de vue. On en arriverait presque à se dire qu'il aurait fait un bon président : c'est bizarre que personne n'y ait pensé, non ?

 

 

09-11-Jospin.jpg

 

 

Bon, assez parlé de l'actualité, je vous ouvre mes carnets. Mardi, je n'ai pas su résister à l'appel du soleil et je suis allé prendre un bain de mer. J'ai fait ce croquis après m'être séché :

 

 

09-08-Plage.jpg

 

 

Vendredi, j'avais rendez-vous devant la mairie de quartier de Saint-Pierre (Brest) : en attendant l'arrivée de mon correspondant, j'ai dessiné la vue que j'avais depuis la façade de la mairie.

 

 

09-11-Saint-Pierre.jpg

 

 

Le soir, j'ai assisté et participé à une scène ouverte organisée par le Collectif Synergie, accueillant quelques slameurs et une démonstration de danse orientale :

 

 

09-11-Temple du pharaon (1).jpg09-11-Temple du pharaon (2).jpg09-11-Temple du pharaon (3).jpg09-11-Temple du pharaon (4).jpg09-11-Temple du pharaon (5).jpg09-11-Temple du pharaon (6).jpg09-11-Temple du pharaon (7).jpg09-11-Temple du pharaon (8).jpg09-11-Temple du pharaon (9).jpg09-11-Temple du pharaon (10).jpg09-11-Temple du pharaon (11).jpg


Pour finir, une petite curiosité : dernièrement, j'ai planché sur des projets d'étiquette pour le miel que produit le voisin de mes parents en Sarthe...

 

 

09-07-Abeille Road-Beatles-Miel.jpg

 

 

09-07-Miellerie du 8.jpg

 

 

...mais il a finalement opté pour un autre dessin de mon cru, que j'avais réalisé juste pour le plaisir. C'est toujours ce que je fais de plus spontané qui marche le mieux. Le résultat, le voilà (je reproduis cette photo avec son autorisation) :

 

 

IMG_20200908_095641309 - Copie.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine. 

 

 



12/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Actualités -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion