4/09/2021 : Afghanistan, anti-vaccins, Julie Leclerc, etc.

 

 

Et voilà, je suis de retour après un mois de vacances pendant lesquelles je n'ai pas beaucoup dessiné voire pas du tout. Je m'y suis remis récemment, j'espère que la manque d'entraînement ne se fera pas trop sentir ; comme vous le voyez, j'ai bricolé une nouvelle bannière plus sobre et plus conforme à l'esprit de ce blog... Mais venons-en à l'actualité : l'événement du mois d'août aura bien entendu été le drame afghan : ce qui m'affecte le plus, ce sont toutes ces femmes qui vont retomber en esclavage... 

 

 

09-03-Afghanistan.jpg

 

 

09-03-Afghanistan-Ecole.jpg

 

 

09-03-Afghanistan-Foot.jpg

 

 

09-03-Afghanistan-Femmes.jpg

 

 

09-03-Afghanistan-Foot-Qatar.jpg

 

 

09-03-Afghanistan-Machos.jpg
 

 

09-03-Afghanistan-Zemmour.jpg

 

 

09-03-Afghanistan-Vétérans.jpg

 

 

09-03-Afghanistan-Vacances.jpg

 

 

Car, bien sûr, l'été a aussi été marqué par le reconfinement aux Antilles qui a contraint les touristes à rentrer précipitamment en Métropole où les anti-vaccins manifestaient...

 

 

 09-03-Eté pourri.jpg

 

 

Je pourrais vous raconter des histoires et vous dire que je ne vise pas tous les anti-vaccins mais seulement les plus cons d'entre eux, ceux qui défendent leur point de vue avec des argument débiles... Mais je ne vais pas vous mentir : je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse être anti-vaccin, ça me paraît aussi absurde qu'être anti-pansement, anti-médicament, anti-transfusion ou anti-préservatif... Quoi, ça existe aussi ? Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? 

 

 

09-03-Anti-Vaccins 01.jpg

 

 

09-03-Anti-Vaccins 02.jpg

 

 

09-03-Anti-Vaccins 03.jpg

 

 

09-03-Anti-Vaccins 04.jpg

 

 

Bref, l'été n'aura pas été très gai, et il ne faudra pas que notre président s'étonne si le bon peuple n'est pas de bonne humeur... 

 

 

09-03-Eté pouri-Macron.jpg

 

 

Pour en finir avec l'actualité, évoquons l'événement de la rentrée médiatique : Julie Leclerc, dite "de Europe 1", qui passe sur RTL, aux Grosses Têtes ; c'est un peu comme si la Tour Eiffel déménageait à Lyon ou à Marseille ! Et ça en dit long sur l'état d'Europe 1... 

 

 

 09-03-Julie Leclerc.jpg

 

 

Et maintenant, quelques croquis ; avant mon départ en vacances, j'avais participé à l'un des premiers événements post-couvre-feu organisés par le Collectif Synergie, c'était le 25 juillet au Lavoir Saint-Martin (Brest), j'en ai ramené quelques crobards : 

 

 

07-25-Lavoir Saint-Martin (1).jpg

07-25-Lavoir Saint-Martin (2).jpg

07-25-Lavoir Saint-Martin (3).jpg

07-25-Lavoir Saint-Martin (4).jpg

07-25-Lavoir Saint-Martin (5).jpg

 

 

Je ne vais pas vous raconter mes vacances, mais je vais quand même vous montrer mes tentatives de dessins réalisées au cours d'une visite du village troglodyte de Trôo (Loir-et-Cher). Un conseil : si vous envisagez de profiter d'une visite touristique pour faire des croquis, allez-y seul ou, à la rigueur, en compagnie d'autres dessinateurs car il n'y aura qu'eux pour avoir VRAIMENT la patience de vous attendre - pour ma part, j'étais avec mes parents qui, malgré une bonne volonté digne d'éloges, ne pouvaient pas me laisser faire des croquis plus élaborés que ceux-là... 

 

 

09-03-Trôo (1).jpg

09-03-Trôo (2).jpg

09-03-Trôo (3).jpg

09-03-Trôo (4).jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine ! 

 

 



04/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Actualités -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion