Blogquin du 9/01/2021 : vœux et des choses et d'autres...

 

 

Voici la carte de vœux que j'ai envoyée à mes contacts cette année ; à vous d'en profiter, en espérant qu'elle vous porte chance, même si je pense qu'il faudra attendre l'été pour voir à nouveau la vie avec le sourire...

 

 

12-14-Carte de voeux.jpg

 

 

Je craignais que mes amis ne trouvent cette carte un peu sinistre car j'avoue l'avoir réalisée dans un moment de relatif abattement ; à ma grande surprise, il n'en a rien été et la plupart de mes correspondants ont préféré me féliciter pour l'esthétisme des cornes de buffles. Ces réactions m'ont "déçu en bien" comme disent les Suisses car je me rends compte aujourd'hui qu'en utilisant un fond noir et des nuances de gris, j"espérais inconsciemment lancer une sorte "d'appel au secours", une demande de tendresse après une année qui m'a particulièrement violenté... Le buffle qui demande s'il peut retourner brouter exprime mon désir d'un retour à une vie normale dans les plus brefs délais ; le hérisson tristounet exprime ma lassitude ; et le "Gilles" auquel est dédiée cette carte est bien sûr mon oncle décédé en juillet dernier...

 

Bon, parlons d'autre chose : avant les fêtes, mon ami Mathieu Favennec a obtenu le titre de docteur en psychologie à l'issue de la soutenance de sa thèse intitulée "Conduites addictives à l'adolescence - regards croisés". Voici quelques dessins qui m'ont été inspirés par cette soutenance que j'ai pu suivre en visioconférence...

 

 

01-09-Mathieu Favennec-Addictions.jpg

 

 

01-09-Mathieu Favennec-Adolescence-Labyrinthe-Minotaure.jpg

 

 

01-09-Mathieu Favennec-Hypermodernisme.jpg

 

 

01-09-Mathieu Favennec-Québec.jpg

 

 

01-09-Mathieu Favennec-Retraite-Puberté.jpg

 

 

01-09-Mathieu Favennec-Savoir.jpg

 

 

01-09-Mathieu Favennec-Stéréotypes.jpg

 

 

01-09-Mathieu Favennec-Vin-France-Addictions.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine !

 

 



09/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Actualités -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion