Blogquin du 11/03/2022 : grands et petits travaux

 

 

Tout d'abord, puisqu'il le faut, une évocation de l'Ukraine... Oui, c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, mais je compte me remettre au dessin d'actualité très prochainement. Pour ceux qui ne sont pas en bons termes avec la langue (et le théâtre) de Shakespeare, cette réplique d'Hamlet signifie "Ce crâne a contenu une langue et a pu jadis chanter"... 

 

 

03-07-Ukraine-Shakespeare-Hamlet-Crânes-Mort.jpg

 

 

Dans un autre d'ordre d'idées, voici deux travaux d'assez grande ampleur qui m'ont quelque peu accaparé ces derniers temps. Premièrement, ce dessin qui m'a été commandé par un particulier : il voulait que je lui fasse un conseil municipal de Brest à la manière du banquet des aventures d'Astérix. C'est peut-être faire beaucoup d'honneur à ces politiciens, mais le client est roi. 

 

 

03-10-Festin-Astérix-Gaulois-Conseil municipal-Brest.JPEG

On peut reconnaître, en partant du haut à droite vers la gauche pour ensuite arriver en bas à droite (vous suivez, j'espère !) : Bernadette Malgorn (en barde ligoté), Hosni Trabelsi (en forgeron), François Cuillandre (en chef, comme il se doit), Yohann Nédélec, Véronique Bourbigot, Réza Salami, Marc Coatanéa (en poissonnier), Frédérique Bonnard-Le Floch (en Astérix), Fortuné Pellicano (en Obélix), Marc Berthelot et Bruno Calvès (en druide).

 

Deuxièmement, dans le cadre des cours du soir, une gouache inspirée du conte Riquet à la houppe, une belle histoire d'amour entre un prince très laid mais très intelligent et une jeune fille très belle mais... Heu... Disons, pas très futée. J'ai choisi ce conte parce qu'il a inspiré à Amélie Nothomb un de mes romans préférés - je me suis beaucoup identifié à son héros laid et surdoué.  

 

 

03-09-Riquet à la houppe.JPG

 

 

Passons à quelques travaux plus modestes ; d'abord, deux caricatures de personnalités, à savoir Ed Sheeran...

 

 

03-07-Ed Sheeran.jpg

 

 

...et Elsa Esnoult. Il est très difficile de caricaturer les jolies femmes, mais j'ose penser que ce n'est pas trop raté.

 

 

03-07-Elsa Esnoult.jpg

 

 

Et enfin, des croquis de candidates de N'oubliez pas les paroles - j'ai récemment passé une soirée chez mes parents.

 

 

03-06-N'oubliez pas les paroles (1).jpg

03-06-N'oubliez pas les paroles (2).jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine !

 

 



12/03/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Actualités -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion