Blogquin du 4/07/2020 : Municipales, RN, Bernie-la-matraque, Edouard Philippe, collectif Synergie...

 

 

Les élections municipales auront été marquées par un (très) fort taux d'abstention, le triomphe des écologistes et la débâcle de LREM : 

 

 

07-04-Municipales-Ecologie-LREM.jpg

 

 

Notez qu'il n'y a pas que l'électeur LREM qui est voie d'extinction : il y a aussi l'électeur tout court... Il y a quelques années, j'aurais été scandalisé par cette situation, mais aujourd'hui, j'aime mieux voir les gens s'abstenir que voter comme des cons... Car la bonne nouvelle de ce scrutin, c'est le net recul de l'extrême-droite qui ne réédite pas son exploit de 2014 et ne conquiert qu'une seule grande ville - ce qui suffit à m'attrister car j'ai des relations à Perpignan... Mais ne boudons pas notre plaisir d'ajouter un clou au cercueil de Marine Le Pen ! 

 

 

07-04-RN-Municipales-Virus.jpg

A Brest, sans trop de surprise, François Cuillandre, le maire sortant, a été réélu : la carrière politique de Bernadette Malgorn n'aura été faite que de défaites !

 

 

07-04-Brest-Municipales-Malgorn.jpg

 

 

Réélu au Havre, Edouard Philippe a quitté Matignon, et vous ne me ferez pas croire qu'il n'a pas une idée derrière la tête...

 

 

07-04-Edouard Philippe.jpg

 

 

On a parlé de Claire Chazal et Jean-Michel Jarre pour intégrer le nouveau gouvernement ; ce n'est peut-être qu'une rumeur, mais elle en dit long sur le grand n'importe quoi qu'est devenu la politique ! C'est déjà invraisemblable que Jean-Marie Bigard et Afida Turner puissent envisager de se présenter en 2022 !

 

 

07-04-Présidentielles-Bigard-Afida Turner.jpg

 

 

Cela dit, méfiez-vous : Bigard, ce n'est pas un nouveau Coluche, c'est plutôt un Donald Trump français ! Bon, passons à autre chose ; samedi dernier, au café-librairie Gwennili (Le Faou), le collectif Synergie a organisé une rencontre avec les écrivains Pascale May et Jean-François Joubert. J'étais là, voici quelques croquis sur le vif :

 

 

06-27-Le Faou (1).jpg06-27-Le Faou (2).jpg06-27-Le Faou (3).jpg06-27-Le Faou (4).jpg06-27-Le Faou (5).jpg06-27-Le Faou (6).jpg


On termine avec cette caricature du nouveau premier ministre, Jean Castex :

 

 

07-04-Jean Castex.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine !

 

 



04/07/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres