Blogquin du 29/01/2022 : Genre, brigade de tranquillité urbaine, réseaux sociaux, QR Code, voiture électrique, vaccin, éoliennes, Zemmour...

 

 

Allez, on commence par un dessin sur les questions de genre - ne vous méprenez pas, j'ai moi-même souffert des stéréotypes de genre et je suis le premier à les dénoncer ; je voulais seulement faire un gag...

 

 

01-19-Genre-Naissances.jpg

 

 

Sur le même sujet...

 

 

01-25-Homosexualité-Machisme-Femmes.jpg

 

 

Sur la "brigade de tranquillité urbaine" qu'il est question de créer à Brest...

 

 

01-24-Brigade de Tranquillité urbaine.jpg

 

 

Un autre sur les réseaux sociaux omniprésents jusqu'à la nausée...

 

 

01-24-Hitler-Réseaux sociaux.jpg

 

 

Sur le concept d'épilation définitive...

 

 

01-24-Epilation définitive.jpg

 

 

Le dessin suivant m'a été inspiré par un article de Côté Brest consacré à la buvette de Brest Arena : « Dès aujourd’hui, il est possible de commander et payer ses consommations au bar, sans télécharger d’application. Il suffit de scanner un QR Code. » Après un paragraphe complet expliquant le système, le journaliste sautait à la ligne pour préciser : « Les commandes et paiements au bar, de façon classique, sont toujours possibles. » Il n’a même pas besoin de préciser « plus pour longtemps », il le pense assez fort pour qu’on le lise quand même ! Je le vois venir, le jour où, sous la double influence de la technomanie et de l’hypocondrie généralisées qui caractérisent notre époque, il semblera tout simplement incongru, pour commander un verre, de se diriger vers un comptoir et de s’adresser à un être de chair et de sang au lieu de poser directement son cul sur une chaise et de pianoter sur un smartphone…

 

 

01-24-QR Code-Bar.jpg

 

 

Autre sujet dans l'air du temps : la voiture électrique...

 

 

01-24-Voiture électrique.jpg

 

 

Sur la vaccination - là encore, ne vous méprenez pas, je suis totalement favorable à la vaccination et être anti-vaccin me parait aussi absurde qu'être anti-transfusion ou anti-pansement, je voulais seulement dénoncer les pressions que l'on exerce sur les jeunes en leur imposant des passages obligés...

 

 

01-25-Covid-Vaccin-Jeunes.jpg

 

 

Sur les éoliennes...

 

 

01-25-Eoliennes-Ecologie-Neptune.jpg

 

 

Une petite pointe sur Zemmour...

 

 

01-25-Zemmour-Pétain-Juifs.jpg

 

 

Un commentaire passablement amer...

 

 

01-19-Commentaire désenchanté - Copie.jpg

 

 

Des nouvelles de vedettes des années 80...

 

 

01-19-Kodakettes.jpg

 

 

Une nouvelle pièce du "projet Hazel"...

 

 

Marilyn.jpg

 

 

Un portrait de ma copine chanteuse Lyz'An - la citation est extraite de sa chanson sur la maladie d'Alzheimer.

 

 

01-27-Lyz'An-Alzheimer.jpg

 

 

Une peinture que je vous ai déjà montrée mais que j'ai légèrement retouchée suite à une remarque (pertinente) de ma prof...

 

 

01-14-Nu à la gouache.JPG

 

 

Et enfin, quelques croquis préparatoires pour des BD que je vous monterai bientôt si tout va bien.

 

 

01-16-Croquis (1).jpg

 


01-16-Croquis (2).jpg

 


01-16-Croquis (3).jpg

 


01-25-Croquis.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine !

 

 



29/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Actualités -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion