28/05/2021 : des choses et d'autres...

 

 

Après cinq mois d'exil volontaire chez mes parents, j'ai enfin réintégré mes pénates ; cette semaine, pas de thème particulier, je me borne à vous montrer ce qui a été fait ces derniers jours. On commence avec un dessin écologiste parce qu'il n'y a pas de raisons : 

 

 

04-29-Jardinage-Biodiversité.jpg

 

 

Une réaction aux déclarations de Michel Drucker (que j'ai du mal à dessiner de façon ressemblante) sur le plateau de C a vous : 

 

 

05-18-Show-biz-Drucker.jpg

 

 

Une idée que j'ai eue dans un moment d'agacement généré par le téléphone : 

 

 

04-29-Invention du téléphone.jpg

 

 

Un petit hommage à Amélie Nothomb : 

 

 

04-29-Amélie Nothomb.jpg

 

 

Passons maintenant aux dernières caricatures exécutées devant la télé en compagnie de mes parents (rappelons que je ne les ai pas toutes faites à jeun). D'abord, les candidats de N'oubliez pas les paroles

 

 

05-12-N'oubliez pas les paroles 01-Geofrrey.jpg05-12-N'oubliez pas les paroles 02-Valentine.jpg05-13-N'oubliez pas les paroles-Tiffanie.jpg

05-14-N'oubliez pas les paroles-Anaïs.jpg05-17-N'oubliez pas les paroles-Elisabeth-Montaine.jpg05-24-N'oubliez pas les paroles 01-Véronique.jpg05-24-N'oubliez pas les paroles 02-Awa-Aline.jpg05-24-N'oubliez pas les paroles 03-Marine.jpg05-24-N'oubliez pas les paroles 04-Karine-Alyssa.jpg

 


Maintenant, les invités de C a vous. Adèle Exarchopoulos : 

 

 

05-12-C a vous-Adèle Exarchopoulos.jpg

 

 

Vincent Dedienne : 

 

 

05-13-C a vous-Vincent Dedienne.jpg

 

 

Cécile Cassel alias HollySiz :

 

 

05-14-C a vous-Hollysiz.jpg

 

 

Eddy Mitchell (je sais, ce n'est pas top, mais il n'est jamais facile de caricaturer les gens qu'on admire) : 

 

 

05-24-C a vous 01-Eddy Mitchell.jpg

 

Nathalie Baye et Sylvie Lancrenon : 

 

 

05-24-C a vous 02-Nathalie Baye-Sylvie Lancrenon.jpg

 

 

Sofiane Zermani : 

 

 

05-24-C a vous 03-Sofiane.jpg

 

 

Niels Arestrup : 

 

 

05-24-C a vous 04-Niels Arestrup.jpg

 

 

Enfin, les cours publics que propose l'école des Beaux-Arts de Brest ont repris après au moins sept mois d'interruption ; voici quelques exercices qu'il m'a été donné de faire à cette occasion - précisons que j'étais assis et que les modèles étaient tous juchés sur un socle, ce qui explique pourquoi ces dessins sont en contre-plongée :

 

 

05-27-Exercice 01.JPG

05-27-Exercice 02.JPG

05-27-Exercice 03.JPG

05-27-Exercice 04.JPG

05-27-Exercice 05.JPG

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine ! 

 

 



28/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Actualités -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion