Blogquin du 23/01/2021 : Trump, vaccins, culture...

 

 

Commençons par la bonne nouvelle de la semaine : depuis mercredi, Joe Biden est officiellement le 46ème président des Etats-Unis, c'en est donc bel et bien fini de ces quatre ans de grand n'importe quoi...

 

 

01-23-Trump out.jpg

 

 

En France, la campagne de vaccination se poursuit : on n'échappera probablement pas à un troisième confinement, mais si les vaccins pouvaient faire en sorte que ce soit le dernier... 

 

 

01-23-Vaccins.jpg

 

 

Le couvre-feu à 18h semble porter ses fruits : c'est quand même un prix élevé pour contenir l'épidémie...

 

 

01-23-Couvre-feu-Désespoir.jpg

 

 

...et la culture paie le double ! 

 

 

01-23-Culture-Pompon et Tonton.jpg

 

Oui, c'est à dessein que j'ai dessiné deux président de camps opposés car je pense que le problème est moins idéologique que générationnel : Pompidou et Mitterrand représentent une époque où la société respectait encore les arts et la culture. Aujourd'hui, les gens cultivés doivent presque s'excuser de l'être...

Je termine avec un dessin que j'ai réalisé parce que j'en avais vraiment par-dessus la tête d'entendre parler de maladie, de morosité et de restrictions :

 

 

01-23-Joie de vivre.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine !

 

 



23/01/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Actualités -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion