Blogquin du 26/04/2021 : spécial médias

 

 

L'actualité du microcosme des médias m'a particulièrement inspiré ces temps-ci. Tout d'abord, les audiences de RTL qui, exception faite de Laurent Ruquier et les "Grosses têtes" sont en chute libre : 

 

 

04-25-Médias 01-Pascal Praud-RTL.jpg

 

 

France Inter, au contraire, est devenue la première radio de France : 

 

 

04-25-Médias 02-France Inter.jpg

 

 

France Inter qui ne se prive pas de tirer à boulets rouges sur certaines chaînes de télévision, et notamment sur C8 : 

 

 

04-25-Médias 03-France Inter contre C8.jpg

 

 

Pour en finir avec la radio, une petite réflexion qui m'est venue en écoutant... Enfin, en subissant pour la énième fois une célèbre chanson que je ne désapprouve pas sur le fond mais qui m'horripile dans la forme (ma mère va m'arracher les yeux si elle voit ce dessin mais tant pis) : 

 

 

04-25-Médias 04-Balavoine.jpg

 

 

Télévision, maintenant, avec le lancement de Canal+ Story qui confirme que "l'esprit Canal" n'est plus qu'une pièce de musée et que le talent et l'imagination ont définitivement déserté le groupe Canal : 

 

 

04-25-Médias 05-Canal+ Story (1).jpg

 

 

 

04-25-Médias 06-Canal+ Story (2).jpg

 

 

Du coq à l'âne : petit hommage, respectueusement ironique, à ce grand homme des médias, celui dont Pierre Perret a dit "Il rend intelligent même les plus sots" :  

 

 

04-25-Médias 06-Pivot-Vieillir.jpg

 

 

Changeons un peu de registre avec des croquis sur le vif exécutés en regardant la télé. Je n'ai pas tout à fait le talent du regretté Bernar pour cet exercice, mais ça me permet de ne pas trop perdre la main en prévision du jour où je pourrai à nouveau crobarder de vrais gens dans les rues (dessiner des rues presque vides et des gens masqués, ça m'intéresse à peu près autant que dessiner des légumes ou des sacs de charbon). J'ai commencé avec des invités de C L'hebdo sur France 5...

 

 

04-18-C L'hebdo.jpg

 

 

J'ai voulu poursuivre avec ceux de C à vous, mais comme ils passent des Best of en ce moment, les invités ne restent pas assez longtemps à l'antenne pour que j'arrive à quelque chose de satisfaisant - ma mère m'a dit que Hugues Aufray, tel que je le dessinais, ressemblait plutôt à Jacques Dutronc ! 

 

 

04-25-C a vous 01.jpg04-25-C a vous 02.jpg

 

J'ai aussi tenté de dessiner le capitaine Marleau, mais ce n'est pas très facile à 21 heures passées, surtout après un bon repas et quelques verres... 

 

 

04-25-Capitaine Marleau.jpg

 

 

Finalement, pour l'heure, c'est avec les candidats de N'oubliez pas les paroles que j'ai le plus de satisfactions : 

 

 

04-18-N'oubliez pas les paroles.jpg04-25-N'oubliez pas les paroles 01.jpg04-25-N'oubliez pas les paroles 02.jpg04-25-N'oubliez pas les paroles 03.jpg04-25-N'oubliez pas les paroles 04.jpg04-25-N'oubliez pas les paroles 05.jpg


Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine ! 

 

 



26/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Actualités -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion