Blogquin du 25/01/2020 : Grèves, années 2010, Gidouille, Harry Potter...

 

 

L'image de la semaine, ce sont les grèves qui n'en finissent pas :

 

 

01-22-Grèves-Piles.jpg
 

 

Du coq à l'âne : l'album Les années 2010, dans lequel votre serviteur fait le bilan satirique et décalé de la décennie, est actuellement en rupture de stock. Je ferai un nouveau tirage si au moins dix personnes manifestent leur envie d'en réserver un exemplaire (15 euros). En attendant, voici quelques illustrations tirées de ce magnifique ouvrage :

 

 

Sur Dieudonné :

 

02-11-Dieudonné.jpg

 

 

  Sur DSK :

 

 

04-25-DSK.jpg

 

 

 

Sur le mariage pour tous :

 

 

05-17-Loi Taubira.jpg

 

 

Sur le Tintin de Spielberg :

 

 

05-22-Hergé.jpg

 

 

Sur la fermeture brutale de la télé publique grecque :

 

 

06-11-Arrêt de l'ERT.jpg

 

 

Sur l'équipe de France de football :

 

 

06-20-Grève de l'équipe de France de foot.jpg

 

Sur François Hollande :

 

 

08-12-Hollande (1).jpg

 

 

Sur Manuel Valls :

 

 

08-12-Hollande (2).jpg

 

 

Sur les obsèques de Mandela :

 

 

08-12-Hollande (3).jpg

 

 

Sur Robert Mugabe :

 

 

09-06-Mort de Mugabe.jpg

 

 

Sur le Brésil :

 

 

09-07- Fête nationale brésilienne.jpg

 

 

Sur Michèle Alliot-Marie :

 

 

09-10(Michèle Alliot-Marie.jpg

 

 

Sur l'Allemagne :

 

 

10-03-Fête nationale allemande.jpg

 

 

Puisqu'on parle de livres : dimanche dernier a eu lieu la présentation des dernières publications des éditions La Gidouille, dont le recueil de nouvelles Les secrets de Mardi gras auquel votre serviteur a modestement contribué avec une nouvelle parodiant Blanche-Neige... L'ouvrage est disponible en librairie ou directement auprès de l'éditeur (la-gidouille@orange.fr) jusqu'au 31 mai : passée cette date, l'éditeur aura mis fin à son activité, vous êtes prévenus. En attendant, voici quelques croquis exécutés lors de cette ultime "fête à la Gidouille"...

 

 

01-22-Gidouille (1).jpg

01-22-Gidouille (2).jpg

01-22-Gidouille (3).jpg01-22-Gidouille (4).jpg01-22-Gidouille (5).jpg
01-22-Gidouille (6).jpg01-22-Gidouille (7).jpg01-22-Gidouille (8).jpg

 

Dans un tout autre registre, voici quelques dessins de nu réalisés au cours du soir ; et oui, encore des nus masculins. Pour des raisons que j'ignore, nous n'avons eu que des modèles masculins depuis le début de l'année ! J'avoue que je suis un peu frustré car le corps masculin m'a toujours paru assez grotesque, comparé au corps féminin : même la femme la plus "mal foutue" sera toujours plus intéressante à dessiner que le plus beaux des hommes. Alors pourquoi cette carence de modèles féminins ? Je vous l'ai dit, je l'ignore, et je n'ose imaginer que c'est l'effet #MeToo : les élèves des beaux-arts, même ceux des cours publics, sont trop concentrés sur leur ouvrage pour penser à mal et, de toute façon, ils sont majoritairement féminins ! Allez, les filles, revenez, on vous aime !

 

 

01-22-Nus masculins (1).JPG01-22-Nus masculins (2).JPG01-22-Nus masculins (3).JPG01-22-Nus masculins (4).JPG01-22-Nus masculins (5).JPG

Sur cette dernière image, les plus petits dessins ont été réalisés, suivant les consignes de notre professeur, en moins de trois minutes, ce qui explique le moindre soin apparent qui les caractérise. Allez, on termine avec quelques font de tiroir. D'abord, un dessin réalisé dans l'urgence quand Laurence Parisot était encore à la tête du Medef (le temps passe vite, je sais) : 

 

 

08-31-Anniversaire de Laurence Parisot.jpg

 

 

Une parodie d'une célèbre affiche, réalisée pour porter bonheur à un mariage :

 

 

07-27-Sortie de Mr & Mrs. Smith.jpg

 

 

Et enfin, deux dessins évoquant l'univers d'Harry Potter. Je précise que je n'ai jamais lu un seul livre de cette saga ni même vu un seul film inspiré des romans de J.K. Rowling, que je ne m'y intéresse absolument pas (ce qui me rend particulièrement atypique au sein de ma génération) et que ces deux crobards m'ont donc été inspirés par une communication au cours d'un colloque sur les sorciers. La communication était très intéressante mais ne m'a pas donné plus envie de me pencher sur les aventures d'Harry Potter, même si j'ai tendance à dire, en tant qu'autiste Aspeger, que les neurotypiques (personnes sans autisme) sont pour moi ce que les moldus sont pour Harry Potter et ses compagnons !

 

 

07-31-Naissance de J.K Rowling (2).jpg

07-31-Naissance de J.K Rowling (1).jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine !

 

 



25/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Actualités -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion