19/06/2021 : je suis las, mais je m'accroche

 

 

Commençons par une évocation de la gifle qu'a reçue Macron au cours d'un déplacement - je ne m'étendrai pas sur ce que je pense de ce geste :

 

 

06-14-Gifle.jpg

 

 

Un autre dessin, pas forcément lié à l'actualité mais qui est rigolo quand même (du moins j'espère) :

 

 

06-14-Policiers.jpg

 

 

Dans un autre ordre d'idées : le week-end du 12, la manifestation "Arts pluriels en liberté" a enfin pu se dérouler (après deux annulations dues à ce que vous savez) à l'espace Herri Léon (Porspoder). Il y avait longtemps que je n'avais plus eu d'occasion d'aller à la rencontre du public ; malheureusement, la fréquentation ne fut pas tout à fait à la hauteur des espérances des organisateurs (que je salue au passage)... J'en ai ramené quelques croquis. Voici ce que je voyais juste devant moi :

 

 

06-14-Porspoder (1).jpg

 

 

Sur ma droite, j'avais le stand des Amis de la Commune de Paris :

 

 

06-14-Porspoder (2).jpg

 

 

Une sculpture exposée au stand situé en face du mien :

 

 

06-14-Porspoder (3).jpg

 

 

Une chanteuse qui a égayé la fin de la première journée :

 

 

06-14-Porspoder (4).jpg

 

 

La présidente de l'association organisatrice, avec une petite fille :

 

 

06-14-Porspoder (5).jpg

 

 

Encore une vue du stand d'en face :

 

 

06-14-Porspoder (6).jpg

 

 

Dans un autre ordre d'idées, quelques caricatures de politiciens locaux - avec les élections qui ont lieu demain, c'est de circonstance :

 

 

Bruno Calvès

 

05-30-Bruno Calvès.jpg

 

 

Frédérique Bonnard-Le Floc'h

 

05-30-Frédérique Bonnard-Le Floch.jpg

 

 

Hosni Trabelsi

 

05-30-Hosni Trabelsi.jpg

 

 

Nathalie Chaline

 

05-30-Nathalie Chaline.jpg

 

 

Pierre Ogor

 

05-30-Pierre Ogor.jpg

 

 

Véronique Bourbigot

 

05-30-Véronique Bourbigot.jpg

 

 

Deux autres gloires locales, cette fois des artistes :

 

 

Paul Bloas

 

05-30-Paul Bloas.jpg

 

 

Ramine

 

05-30-Ramine.jpg

 

 

Pour terminer, une aquarelle réalisée aux cours du soir...

 

 

06-17-Aquarelle-Tombé par terre.JPG

 

 

...et un petit dessin réalisé dans un moment de creux : il représente l'héroïne d'un manga et d'un "anime" relativement méconnus... Pour plus de renseignements, consultez la vidéo que j'ai montée à ce sujet : https://youtu.be/9IDcVy4nx_s

 

 

06-14-Merumo.jpg

 

 



19/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Actualités -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion