Blogquin du 22/02/2020 : Municipales, Jean-Baptiste Guégan, Trump, Thaïlande, autisme, Pinocchio, Joconde

 

 

Savez-vous pourquoi je ne m'engage pas en politique ? c'est parce que je ne sais pas me mettre au niveau des plus cons.

 

 

02-17-Municipales-Foot.jpg

 

 

Les municipales à Paris ont fait grand bruit dernièrement... Personnellement, Benjamin Griveaux, je m'en fous. Mais quand j'ai appris qu'Agnès Buzyn y allait sa place, j'ai fait un constat qui a dû déplaire à certaines têtes de...

 

 

02-17-Paris-Municipales-Machisme.jpg

 

 

Allez, une petite pique contre le grand dadais qui fait carrière en tant que sosie vocal de Jean-Philippe Smet...

 

 

02-17-Sosie vocal de Johnny.jpg

 

 

...et une petite allusion au films Bird of Prey où Margot Robbie endosse à nouveau les (rares) habits de la super-vilaine Harley Quinn :

 

 

02-17-Trump-Harley Quinn.jpg

 

 

Passons maintenant à mes carnets de route. Le samedi 15 a eu lieu l'inauguration du buste de Kosa Pan au bas de la rue de Siam. J'y étais et j'en ai ramené ces quelques croquis. Pour plus de détails sur cette journée fastueuse, consultez les deux volets de Bankgok-sur-Penfeld que j'ai publiée sur Le Graoully déchaîné :

Partie 1 - Partie 2

 

 

02-15-Siam (1).jpg

02-15-Siam (2).jpg

02-15-Siam (3).jpg

02-15-Siam (4).jpg

02-15-Siam (5).jpg

 

 

Heureusement que j'avais mon carnet : les discours ont duré une heure et demie ! La dame ci-dessus semblait être la femme de Son Excellence l'ambassadeur de Thaïlande : les Thaïlandaises sont très jolies, mais la beauté de cette femme dépasse tous les qualificatifs ! Enfin, enchaînons ; moins exotique, le mardi 18, j'ai redonné ma conférence "Dix signes infaillibles pour ne pas reconnaître un aspi" dans le cadre d'un séminaire sur l'autisme à destination des étudiants de l'hôpital psychiatrique de Bohars. Une expérience très satisfaisante, les étudiants m'ont posé beaucoup de questions ! Mais bon, je ne peux pas être au four et aux moulin : les croquis qui suivent ont été pris au cours de l'intervention de Pascale Planche, la psychologue qui m'avait sollicité :

 

 

02-18-Bohars (1).jpg02-18-Bohars (2).jpg02-18-Bohars (3).jpg

 

Voilà pour les carnets. J'ai aussi commis cette petite variation iconoclaste autour du thème de Pinocchio - je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la Fée bleue est l'un des rares (si pas le seul) personnages féminins dans l'univers de Disney à être séduisant sans être forcément pervers ou nunuche :

 

 

02-16-Pinocchio.jpg

 

 

Terminons avec cette BD dont la vedette n'est autre que la Joconde :

 

 

02-18-Art-Joconde.jpg

 

 

Oui, j'ai appris la mort de Caire Bretécher au moment où je travaillais sur cette planche...Non, je n'ai rien trouvé de rigolo à dire sur ce décès. C'est tout pour cette semaine, à la prochaine !

 

 



22/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Actualités -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion