Blogquin du 18/10/2019 - PMA et Années 2010

 

 

L'image de la semaine, c'est la validation de la loi sur la PMA pour toutes par les députés. Je ne suis pas certain que ça suffise à calmer certains esprits rétrogrades...

 

 

Fond.JPG

 

 

Logo-Dessins d'actualité.jpg

 

 

Les huit dessins qui suivent ont été réalisés spécialement pour un livre qui fait le bilan de la décennie qui s'achève ; je les montre aujourd'hui parce qu'il conviennent bien à l'air du temps. Je trouve.

 

 

10-15-Les années 2010 (1) Soins.jpg

 

 

10-15-Les années 2010 (3) Chemins de fer.jpg

 

 

10-15-Les années 2010 (5) Ecologie.jpg

 

 

10-15-Les années 2010 (11) Harcèlement scolaire.jpg

 

 

10-15-Les années 2010 (16) Gilets jaunes.jpg

 

 

10-15-Les années 2010 (20) Mineurs.jpg

 

 

10-15-Les années 2010 (24) Eglise-Roms.jpg

 

 

10-15-Les années 2010 (37) Strauss-Kahn-Carlos Ghosn.jpg

 

 

Vous pouvez contribuer à financer l'impression du livre et réserver votre exemplaire en cliquant sur sa couverture, que vous voyez ci-dessous : vous trouverez ainsi la page du projet sur Kengo.bzh

 

 

10-15-Les années 2010-Couverture.jpg

 

 

Logo-Carnets.jpg

 

 

Voici quelques études de nus réalisées aux cours du soir :

 

 

10-16-Nus (1).JPG

10-16-Nus (2).JPG

10-16-Nus (3).JPG

10-16-Nus (4).JPG

 

 

Le dessin ci-dessous a été réalisé dans l'optique de ces mêmes cours :

 

 

10-15-Trou de la serrure.jpg

 

 

Logo-Agenda.jpg

 

 

C'est la honte... Pour cette semaine, je n'ai rien d'autre que le Lundi 21 octobre : anniversaire de Kim Kardashian... Je ne m'intéresse pas à cette personne, mais il se trouve que j'avais fait le dessin ci-dessous pour mettre en avant son artificialité et me libérer ainsi de la fascination que peuvent susciter ses formes généreuses. Mais je suppose que cette explication ne suffira pas à vous convaincre de ma bonne foi ni à vous faire retrouver votre estime pour moi, désormais sérieusement entamée par la simple évocation de cette pétasse ? Tant pis. On fera mieux la prochaine fois, promis !

 

 

10-21-Naissance de Kim Kardashian.jpg

 

 

Logo-Fonds de tiroir.jpg

 

 

Le dessin ci-dessous représente Tarik Zemmour, le Zemmour égyptien. Il a lu aussi été réalisé pour le livre sur les années 2010 dont je vous ai parlé, mais il n'aurait pas eu sa place dans une autre rubrique.

 

 

10-15-Les années 2010 (18) Tarik Zemmour.jpg

 

 

Ci-dessous, un montage exécuté dans l'urgence pour illustrer deux articles sur la fausse arrestation de Dupont de Ligonnès, publiés dernièrement sur Le Graoully déchaîné. Cliquez sur ces liens pour les lire :  Article 1 - Article 2

 

 

10-16-Dupont de Ligonnès.jpg

 

 

Voici quelques dessins qui m'ont été inspirés par des communications de Maroua Yahyaoui, doctorante en histoire qui devrait soutenir en décembre prochain une thèse sur le thème Autels et cippes à Dougga et sa région : étude iconographique et architecturale.

 

 

01-22-Forum des doctorants-Maroua Yahyaoui (2) Dougga-Etat islamique.jpg

 

 

01-22-Forum des doctorants-Maroua Yahyaoui (3) Dougga.jpg

 

 

02-27-Forum des doctorants-Maroua Yahyaoui (2) Dolmen.jpg

 

 

02-27-Forum des doctorants-Maroua Yahyaoui (3) Dolmen.jpg

 

 

02-27-Forum des doctorants-Maroua Yahyaoui (4) Nettoyage des vestiges.jpg

 

 

02-27-Forum des doctorants-Maroua Yahyaoui (1) Cippe.jpg

 

 

Logo-Liens.jpg

 

 

Cette semaine, sur Le Graoully déchaîné, j'ai publié, outre les deux articles sur Dupont de Ligonnès cités plus haut :

 

- Un poème inspiré par le mot "Mademoiselle"

- Le 14è épisode du "Journal du professeur Blequin.

 

Voilà, c'est tout. A la semaine prochaine !

 

 



18/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Actualités -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion