Blogquin du 12/05/2021 : spécial tronches télévisuelles

 

 

Demain, c'est l'Ascension. Normalement, je devrais être en train de me préparer pour la foire aux croûtes de Brest. Seulement, notre gouvernement de technocrates hypocondriaques en a décidé autrement et, de toute façon, la météo est pourrie. De surcroît, je suis toujours en exil volontaire chez mes parents : si j'avais suivi à la lettre le plan que je m'étais fixé en janvier, j'aurais réintégré mon appartement dès la levée du troisième confinement, mais ça ne m'intéressait pas de retrouver ma chère ville de Brest en état de semi-léthargie et, de toute façon, un malheur est venu frapper ma famille dernièrement... Bref, j'ai décidé de rester encore deux semaines chez les auteurs de mes jours, "étouffé mais aimé" comme le Titi de Renaud et, ainsi, nous nous soutenons mutuellement.

Normalement, je devrais me préparer à faire des caricatures à tour de bras pour la satisfaction des nombreux visiteurs de la foire aux croûtes, mais quand bien même j'aurais la possibilité de planter mon stand de caricaturiste, tirer le portrait de gens masqués me paraît aussi intéressant que dessiner des légumes. Alors, pour ne pas trop perdre la main et ne pas laisser à l'abandon le carnet de croquis que m'a offert un ami, je fais des croquis sur le vif des gens qui passent dans "l'étrange lucarne" que je n'ai pas chez moi et que je regarde certains soirs en compagnie de mes parents... Voici ces croquis ; soyez indulgent, ils ont généralement été réalisés avec une certaine célérité, rythme télévisuel oblige, et, qui plus est, après avoir bu un verre ou deux voire plus, convivialité oblige... 

 

 

Commençons avec cette charmante candidate à N'oubliez pas les paroles, repartie "fanny" comme son prénom l'indique...

 

 

05-09-Télé-01-N'oubliez pas les paroles.jpg

 

 

Ensuite, une invitée de C a vous (ou de C l'hebdo, je ne me rappelle plus, mais je préfère l'équipe d'Anne-Elisabeth Lemoine à celle d'Ali Badou), une femme qui a pris part au projet Deep Time en restant 40 jours dans une grotte : 

 

 

05-09-Télé-02-C a vous-Deep in Time.jpg

 


La chanteuse Rosemary Standley : 

 

 

05-09-Télé-03-C a vous-Rosemary Standey.jpg
 

 

Deux candidats à N'oubliez pas les paroles qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable : 

 

 

05-09-Télé-04-N'oubliez pas les paroles.jpg

 

 

Retour sur le plateau de C a vous avec l'inintéressant William Leymergie et la chanteuse du guère plus intéressant groupe L'impératrice

 

 

05-09-Télé-05-C a vous-William Leymergie-L'impératrice.jpg

 

 

Encore une candidate à N'oubliez pas les paroles, avec une coupe de cheveux intéressante sur le plan graphique : 

 

 

05-09-Télé-06-N'oubliez pas les paroles.jpg

 

 

Encore des invités de C a vous : Anne Parillaud...

 

 

05-09-Télé-07-C a vous-Anne Parillaud.jpg

 

 

...et Thibault Cauvin. 

 

 

05-09-Télé-08-C a vous-Thibault Cauvin.jpg

 

 

D'autres candidats à N'oubliez pas les paroles : un garçon qui ne m'a pas marqué... 

 

 

05-09-Télé-09-N'oubliez pas les paroles.jpg

 

 

...et la jolie Stéphanie, détective privée de son état (c'est assez rare pour être souligné) : 

 

 

05-09-Télé-10-N'oubliez pas les paroles.jpg

 

 

Deux romancières sur le plateau de C a vous : Agnès Martin-Lugand...

 

 

05-09-Télé-11-C a vous-Agnès Martin-Lugard.jpg

 

 

...et Valérie Perrin. 

 

 

05-09-Télé-12-C a vous-Valérie Perrin.jpg

 

 

Une autre candidate à NOPLP (je ne vais pas le réécrire sans arrêt) : 

 

 

05-09-Télé-13-N'oubliez pas les paroles.jpg

 

 

Michel Drucker sur le plateau de C a vous... Oui, je sais, c'est un peu approximatif, mais je vous avais prévenus ! De surcroît, l'animateur m'avait paru si ravagé par la maladie que je voulais à tout prix mettre en avant les marques de sénilité ; disons que ce croquis me servira de base pour une caricature plus ressemblante...

 

 

05-09-Télé-14-C a vous-Michel Drucker.jpg

 

 

Geoffrey, qui est resté "maestro" à NOPLP pendant quatorze émissions ; j'avoue avoir été injuste avec ce garçon qui, de prime abord, me rappelait trop certains jeunes cons arrogants de droite que j'ai eu l'occasion de croiser par le passé... 

 

 

05-09-Télé-15-N'oubliez pas les paroles.jpg

 

 

Deux autres candidates : 

 

 

05-09-Télé-16-N'oubliez pas les paroles.jpg

 

 

Yves Duteil, qui fut l'invité de C a vous à l'occasion de ses 50 ans de carrière (il y a des cas où le temps ne passe pas vite) : 

 

 

05-09-Télé-17-C a vous-Yves Duteil.jpg

 

 

Une candidate bien en chair de NOPLP

 

 

05-09-Télé-18-N'oubliez pas les paroles.jpg

 

 

La ravissante Audrey Fleurot qui fut l'invitée de C a vous aux côtés de l'inintéressant Frédéric Beigbeder (je n'ai même pas eu envie de le dessiner) : 

 

 

05-09-Télé-19-C a vous-Audrey Fleurot.jpg

 

 

Encore une belle brochette de candidats à NOPLP

 

 

05-09-Télé-20-N'oubliez pas les paroles.jpg

05-09-Télé-21-N'oubliez pas les paroles.jpg

 

 

Et, enfin, le philosophe Frédéric Lenoir, venu défendre la cause animale sur France 5 : 

 

 

05-09-Télé-22-C a vous-Frédéric Lenoir.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine ! 

 

 



12/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Actualités -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion