9/10/2021 : Tapie, religions, sculpture, dimanche à Lambé, projet Hazel, etc.

 

 

Je ne pouvais pas décemment rater la mort de Bernard Tapie... C'est peut-être un peu facile mais je n'allais laisser passer ça ! 

 

 

10-05-Tapie 01.jpg

 

 

Je ne crois pas à la vie après la mort, mais s'il y en a une, je ne me fais pas trop de souci pour "Nanard"... 

 

 

10-05-Tapie 02.jpg

 

 

Bon, changeons de sujet avec une petite pointe sur les anti-vaccins : 

 

 

10-05-Contestation-Résistance-Mai 68-Anti-vaccins.jpg

 

 

Un dessin qui m'a été inspiré par ce commentaire du regretté Siné : Un sondage TNS Sofres a révélé que 79% des Français jugeaient "inacceptable de se moquer d'une religion" ! On a du mal à en croire ses yeux et ses oreilles ! 8 Français sur 10, ou presque, plus réacs que Sarko, ça fout quand même les boules ! Notre triste pays, la France, mérite bien sa fâcheuse réputation de "fille aînée de l'Eglise". Si le prochain président tenait à mon estime, il inscrirait dans une nouvelle Constitution le "droit au sacrilège" et instaurerait un "devoir de blasphème". Mais inutile de faire un sondage, je suis sûr qu'on est une infime minorité à partager cet avis. La démocratie est loin d'être le panacée ! 

 

 

10-05-Religions.jpg

 

 

Encore plus radical : 

 

 

10-05-Blasphème.jpg

 

 

Avec de tels dessins, je peux être sûr du sort qui m'attendrait si l'extrême-droit prenait le pouvoir...

 

 

10-05-Bourreaux.jpg

 

 

Bon, changeons un peu d'ambiance avec cette petite fantaisie (où l'on peut néanmoins sentir mon attachement à la cause des femmes)... 

 

 

10-05-Deux primitifs se battant pour une femme.jpg

 

 

...et quatre variations sur la sculpture. 

 

 

10-05-Vénus de Willendorf.jpg

 

 

10-05-Discobole.jpg

 

 

10-05-Victoire de Samothrace.jpg

 

 

10-05-Manneken-Pis.jpg

 

 

Allez, on passe aux dessins exécutés sur le vif. D'abord, cet arbre crobardé sur la Place de la Liberté - je l'ai retravaillé en atelier ensuite. 

 

 

10-05-Arbre de la place de la Liberté.jpg

J'avais la chanson de Dutronc en tête quand j'ai dessiné cet arbre, d'où la citation. 

 

 

Dans un tout autre registre, voici mes croquis au crayon réalisés lors de la dernière édition de "Un dimanche à Lambé" avec quatre concerts. Tout d'abord, les Marins du bout du monde : 

 

 

10-03-Un dimanche à Lambé 01 - Les marins du bout du monde (1).jpg10-03-Un dimanche à Lambé 01 - Les marins du bout du monde (2).jpg

10-03-Un dimanche à Lambé 01 - Les marins du bout du monde (3).jpg

10-03-Un dimanche à Lambé 01 - Les marins du bout du monde (4).jpg



Ensuite, mes amis de Putain 2 Renaud :

 

 

10-03-Un dimanche à Lambé 02 - Putain 2 Renaud (1).jpg10-03-Un dimanche à Lambé 02 - Putain 2 Renaud (2).jpg10-03-Un dimanche à Lambé 02 - Putain 2 Renaud (3).jpg10-03-Un dimanche à Lambé 02 - Putain 2 Renaud (4).jpg

10-03-Un dimanche à Lambé 02 - Putain 2 Renaud (5).jpg

10-03-Un dimanche à Lambé 02 - Putain 2 Renaud (6).jpg


Puis Halim Corto et Mallorie Zouada : 

 

 

10-03-Un dimanche à Lambé 03 - Halim Corto et Mallorie Zouada (1).jpg10-03-Un dimanche à Lambé 03 - Halim Corto et Mallorie Zouada (2).jpg10-03-Un dimanche à Lambé 03 - Halim Corto et Mallorie Zouada (3).jpg10-03-Un dimanche à Lambé 03 - Halim Corto et Mallorie Zouada (5).jpg


Halim a réussi à faire se lever une partie du public et à le faire danser. En voici un échantillon : 

 

 

10-03-Un dimanche à Lambé 03 - Halim Corto et Mallorie Zouada (4).jpg

 

 

Et enfin, l'après-midi s'est terminé en beauté avec Lyz'An : 

 

 

10-03-Un dimanche à Lambé 04 - Lyz'An (1).jpg10-03-Un dimanche à Lambé 04 - Lyz'An (2).jpg10-03-Un dimanche à Lambé 04 - Lyz'An (3).jpg
10-03-Un dimanche à Lambé 04 - Lyz'An (4).jpg10-03-Un dimanche à Lambé 04 - Lyz'An (5).jpg


Pour finir, un petit truc qui nécessite quelques explications. Etant enfant, j'ai été marqué par la scène du cartoon Broom-stick Bunny où la sorcière Hazel, qui veut pourtant être la plus laide à tout prix, boit par inadvertance un élixir de beauté et se transforme, à son corps défendant, en une superbe rousse. Aussi, une idée a germé récemment dans mon cerveau malade : relooker de différentes manières la "version belle" de cette sorcière de dessin animé. J'ai fait une liste des looks envisageables, j'en ai trouvé 150 ! Voici le premier d'entre eux, le look "Wonder Woman" :

 

 

Wonder woman.jpg

 

 

Si vous ne connaissez pas le cartoon qui m'a inspiré ce que j'appellerai désormais le "projet Hazel", suivez ce lien pour le visionner. Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine ! 

 

 



09/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Actualités -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion