Blogquin du 13/06/2020 : Trump, armée, George Floyd, Macron, Hollande, Sarkozy, illustrations

 

 

L'armée américaine a refusé d'aller casser la gueule aux manifestants comme Trump le demandait. En général, quand les militaires cessent d'obéir au pouvoir, c'est mauvais signe... Pour le pouvoir lui-même ! Mais dans le cas présent, ça évoque davantage la révolution des Œillets au Portugal que le coup d'État de Pinochet au Chili, tant il est vrai que Donald le connard n'évoque que d'assez loin Salvador Allende...

 

 

06-10-Trump-Armée.jpg

 

 

Toujours sur l'affaire George Floyd :

 

 

06-10-George Floyd.jpg

 

 

Demain soir, Emmanuel Macron s'exprimera à la télévision : on pourra alors savoir quelles idées géniales notre président a pu trouver grâce à ses deux brillants prédécesseurs qu'il a reçu à l'Elysée pour parler de l'avenir :

 

 

06-10-Macron reçoit Sarjozy et Hollande-Vintage-Nostalgie.jpg

 

 

C'est tout ce que j'avais à dire sur l'actualité ; voici maintenant quelques illustrations qui étaient destinées à illustrer un recueil de poèmes. Elles n'ont finalement pas été retenues mais je les ai finalisées pour mon plaisir personnel - j'espère qu'elles vous plairont à vous aussi, je vous laisse libres de les interpréter à votre guise. Je commence par celle que je préfère, après, je mets les autres en vrac :

 

 

  06-10-Livre.jpg

 

 

06-10-Amitié.jpg

 

 

06'-10-Arbre.jpg

 

 

06-10-Beauté-Fleur-Marilyn.jpg

 

 

06-10-Capitalisme-Consommation.jpg

 

 

06-10-Chat jouant avec une chaussure.jpg

 

 

06-10-Fleurs d'amour.jpg

 

 

06-10-La libre pensée.jpg

 

 

06-10-Nature.jpg

 

 

06-10-Peur.jpg

 

 

06-10-Technologie.jpg

 

 

06-10-Plume-Ecrivain.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine !



13/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Actualités -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion