25/09/2021 : spécial présidentielles
Oui, je sais, les présidentielles, c'est dans sept mois, mais ça passe plus vite qu'on ne le pense... A l'heure actuelle, à gauche, Anne Hidalgo s'est imposée comme une candidate presque naturelle pour le PS...
...mais le PS pourra-t-il à nouveau s'imposer comme le parti leader "naturel" de la gauche ? Rien n'est moins sûr...
Précision à l'attention des mal-comprenants : la réplique du hérisson combien celle de Jean Gabin dans La Bête humaine à celle d'un "membre du PS" cité par le regretté Siné : "Ce dont nous ne nous rendions pas compte au départ, c'est que les ambiguïtés mitterrandiennes allaient devenir nos propres ambiguïtés, celles du mouvement socialiste dans son ensemble."
A droite, les paris restent ouverts pour savoir qui représentera Les Républicains ; pour ma part, j'avoue que je m'en fiche un peu car je ne peux saquer aucun des candidats potentiels...
...même si j'ai conscience que la droite républicaine a intérêt à se trouver un candidat assez vite si elle ne veut pas laisser Zemmour occuper le terrain et s'imposer comme un nouveau Sarkozy !
Car, bien entendu, la grande "nouveauté" de cette campagne qui n'a pas encore commencé, c'est la candidature de cet abominable personnage. J'aimerais me réjouir qu'il grignote des voix à Marine Le Pen, mais je n'y arrive pas !
J'estime en effet qu'il n'est pas positif d'avoir deux candidats pour représenter les mêmes idées nauséabondes : ça ne fait que leur donner encore plus de visibilité !
Et puis j'en ai marre de n'entendre que des discours de haine s'opposer au libéralisme économique !
J'avoue donc que j'en veux un peu à Laurent Ruquier d'avoir donné la parole à Zemmour...
...mais je dois reconnaître que Ruquier a reconnu son erreur : j'en veux donc surtout à ceux qui continuent à laisser Zemmour s'exprimer !
Bon, assez parlé de ce triste sire ; je ne pouvais pas me priver d'évoquer LE "candidat" naturel, le président Macron : mais va-t-il seulement se représenter ?
Allez, un dernier dessin, pour évoquer la présence des femmes en politique, qui va croissant :
Pour terminer, je vous montre ce croquis réalisé pour une planche que je vous montrerai la semaine prochaine si vous êtes sages :
Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine !