Blogquin du 14/03/2020 : confinement, printemps des poètes, exercices

 

 

Ce dessin a été réalisé pour illustrer le thème "insomnie" : il tombe néanmoins à point pour illustrer l'état de semi-confinement auquel nous contraint actuellement le gouvernement... Remarquez, je n'ai rien contre : non seulement il est inutile de commettre les mêmes erreurs qu'en Italie mais, de surcroît, je vous avoue que je traverse une période où j'aime à me blottir sous ma couette, à l'abri de la folie de mes semblables...

 

 

03-08-Insomnie.jpg

 

 

Bon, pour parler d'un thème plus allègre, voici quelques croquis que j'ai réalisés lors d'une scène ouverte organisée il y a une semaine, à l'occasion du Printemps des poètes, par le Collectif Synergie au Temple du pharaon, le salon de thé et de narguilé où j'expose actuellement quelques dessins : 

 

 

03-08-Printemps des poètes au Temple du pharaon (1).jpg03-08-Printemps des poètes au Temple du pharaon (2).jpg03-08-Printemps des poètes au Temple du pharaon (3).jpg03-08-Printemps des poètes au Temple du pharaon (4).jpg


Maintenant, quelques exercices réalisés dans le cadre des cours du soir auxquels j'assiste - je les ai photographiés, mon scanneur est trop petit. D'abord, des visages composés à partir de plusieurs modèles : 

 

 

03-10-Visages.JPG

 

Des croquis de nus avec le plus beau des modèles dont on puisse rêver :

 

 

03-11-Nus (1).JPG03-11-Nus (2).JPG

 

Inutile de me faire remarquer que le bas du corps est hypertrophié par rapport au haut, je suis au courant : mais si vous aviez devant vous les somptueuses fesses et les non moins somptueuses cuisses de notre modèle, vous seriez aussi tenté de mettre l'accent dessus... Enfin bref, enchaînons : notre professeur, qui n'est jamais à cours d'idées originales, nous a aussi demandé de réaliser des dessins, toujours d'après modèle, en utilisant trois ou quatre feutres de couleurs, tenus dans la même main ! Ci-dessous, vous trouverez un échantillon de ce que j'ai fait en suivant cette règle... Qu'en pensez-vous ? 

 

 

  03-11-Nus à trois crayons (1).JPG

03-11-Nus à trois crayons (2).JPG
03-11-Nus à trois crayons (3).JPG

 

On termine avec une image détournée pour illustrer un article publié sur Le Graoully déchaîné :

 

 

03-03-Gluten.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine. A la prochaine, si je suis toujours vivant !

 

 



14/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Actualités -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion