18/09/2021 : Spécial Show-biz

 

 

Pourquoi un spécial show-biz ? Oh, comme ça, pour le plaisir, et parce qu'il se trouvait que j'avais eu plusieurs idées liées à ce thème. Pour commencer, une petite pointe sur la conception quelque peu stéréotypée de la beauté féminine que le show-business s'obstine à défendre malgré le succès de personnalités "rondes" telles que Beth Ditto ou Ashley Graham... 

 

 

09-06-Rondes.jpg

 

 

 Passons à un hommage (légèrement ironique) à quelques chanteurs de légendes : 

 

 

09-06-Chansons.jpg
 

 

Parlons maintenant des chanteurs que je n'aime pas, comme Bénabar...

 

 

09-06-Bénabar.jpg

 

 

Daniel Balavoine...

 

 

09-06-Daniel Balavoine.jpg

 

 

Jean-Jacques Goldman...

 

 

09-06-Jean-Jacques Goldman.jpg

 

 

Yves Duteil...

 

 

09-06-Yves Duteil.jpg

 

 

...et Michel Sardou (mais ce que je dis là est valable pour tous les vieux c**s qui nous rabâchent que tout était mieux avant). 

 

 

09-06-Sardou.jpg

 

 

Pour revenir à des préoccupations actuelles, une évocation d'une célèbre chanson de Philippe Katerine : 

 

 

09-06-Discothèques.jpg

 

 

Deux jeux de mots à la con comme je les aime : 

 

 

09-06-Drew Carey.jpg

Réponse à la question du hérisson : pour faire parler les curieux ! 

 

 

09-06-Kendji Chirac.jpg

 

 

Tiens, et si on parlait des animaux-stars ? 

 

 

09-06-Lassie-Flipper-Transphobie-LGBT.jpg

 

 

Je signale aux sceptiques que ce que dit le professeur Blequin sur ce dessin est exact. Et saviez-vous que le rôle Saturnin le canard avait été joué par une multitude de canetons, ces palmipèdes n'ayant pas la politesse de garder assez longtemps l'aspect de l'oisillon sorti de l'œuf ? Et que beaucoup de ces canetons sont morts en plein tournage à cause, notamment, de la chaleur dégagée par les projecteurs ? Il va sans dire que personne ne pourrait se permettre de faire ça à des animaux aujourd'hui... 

 

 

09-06-Saturnin le canard.jpg

 

 

On se quitte avec une caricature d'Armande Altaï réalisée pour récompenser la gagnante d'un jeu-concours - je vous rassure, je n'ai jamais regardé la Star Ac', j'ai découvert cette personne dans une émission de Laurent Ruquier... Comment ça, c'est pas mieux ?

 

 

 09-06-Armande Altaï.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine ! 

 

 



18/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Actualités -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion