11/06/2021 : Colloque et aquarelles

 

 

Cette semaine à la faculté Victor Segalen (Brest) a eu lieu le colloque Bretagne / Amérique du Nord : relations et interactions. J'y ai moi-même participé avec une communication sur les commémorations du débarquement américain à Brest de 1917. Ce fut l'occasion pour moi de faire ce que je n'avais plus pu faire depuis déjà un certain temps, à savoir des croquis d'orateurs sur le vif que je vous montre aujourd'hui en attendant de pouvoir vous montrer les dessins qui m'ont été inspirés par les communications elles-mêmes - signe que le colloque était passionnant, il y en a 42 que je dois encore finaliser ! Patience, donc... 

Pour commencer, comme j'étais arrivé en avance (une sale habitude due à mon incapacité chronique à appréhender les horaires de façon décrispée), en attendant le début du colloque, j'ai fait un croquis du restaurant universitaire : 

 

 

 

06-10-Colloque-Bretagne-Amérique (1).jpg

 

 

  Le colloque a débuté mardi à 13h, inauguré par le président de l'université, puis les orateurs se sont exprimés dans l'ordre prévu : 

 

 

06-10-Colloque-Bretagne-Amérique (2).jpg06-10-Colloque-Bretagne-Amérique (3).jpg06-10-Colloque-Bretagne-Amérique (4).jpg06-10-Colloque-Bretagne-Amérique (5).jpg06-10-Colloque-Bretagne-Amérique (6).jpg06-10-Colloque-Bretagne-Amérique (7).jpg06-10-Colloque-Bretagne-Amérique (8).jpg06-10-Colloque-Bretagne-Amérique (9).jpg06-10-Colloque-Bretagne-Amérique (10).jpg06-10-Colloque-Bretagne-Amérique (11).jpg06-10-Colloque-Bretagne-Amérique (12).jpg


Bref, ce fut un bien beau colloque qui soulagea grandement mes collègues chercheurs, privés d'échanges physiques depuis des mois... En guise de post-scriptum, voici deux aquarelles que j'ai réalisées au cours du soir - la première m'a été inspirée par une photo que j'avais prise à Perpignan, la seconde a été exécutée en prenant une sculpture pour modèle :  

 

 06-10-Aquarelle-Perpignan by night.jpg

06-10-Aquarelle-Désespoir.JPG

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine, à la prochaine ! 

 

 



11/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Blequin -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion