Ce soir, départ des Rencontres Brestoises de la BD

 

 

Découvrez le programme en cliquant ici. Voilà l'occasion pour moi d'évoquer quelques-uns de mes héros préférés... Débutons avec les Rigolus et les Tristus de Jean Cézard, qui ont fait les beaux jours de Pif. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette série, ça se passe sur une lointaine planète où coexistent, pas du tout pacifiquement, deux peuples opposés l'un à l'autre, dont les Rigolus qui, comme leur nom l'indique, sont une bande de joyeux rigolos qui aiment rigoler et n'auraient que ça à faire s'il n'y avait leurs ennemis les Tristus, une belle bande de rabat-joie qui passent la moitié de leur temps à pleurer et l'autre moitié à essayer d'empêcher les Rigolus de rigoler car, quand un Rigolus cesse de rigoler, il change de couleur et de camp et devient Tristus ; fort heureusement, le contraire est vrai aussi : un Tristus peut devenir Rigolus si on arrive à le faire rire !

 

 

 

 


29/09/2016
0 Poster un commentaire

Une polémique (un peu) futile : la dauphine ronde de Miss Italie

 

- Et la polémique sur l’élection de Miss Italie, vous en pensez quoi ?

- Vous parlez de cette jeune femme qui fait une taille 46 et qui a été élue première dauphine ? Et bien je trouve ça absolument scandaleux ! C’est une faute de goût impardonnable !

- Je suis bien d’accord avec vous, c’est donner un mauvais exemple aux jeunes !

- Ben oui : cette jeune fille aurait dû être première !

- Pardon ?

- J’ai vu ses photos, elle est absolument ravissante, bien plus que la poupée Barbie qui a gagné le titre : étonnez-vous après ça que des jeunes filles sombrent dans l’anorexie !

- Hum ! Vous prenez ça à cœur, mais vous, les concours de Miss, vous trouvez ça débile, il me semble ?

- Et alors ? Pourquoi une ronde n’aurait-elle pas droit d’être une pouffe comme les autres ?

(Extrait de "La petite semaine du professeur Blequin" n°16 à publiée dimanche dernier sur Le Graoully déchaîné. A lire ici.)

 

 

 


28/09/2016
0 Poster un commentaire

Montebourg...

 

 

J'avoue que quand j'ai appris sa candidature, je n'ai pas pu m'empêcher d'éprouver cette sensation de bien-être qui vous envahit à l'annonce d'une bonne nouvelle, j'étais même à deux doigts de me sentir à nouveau une âme civique et à militer pour lui... Et puis je me suis dit : à quoi bon ? Après tout, son passage au ministère du redressement productif (rien que le nom prête à rire) n'aura pas laissé un souvenir impérissable. Certes, on peut encore lui laisser le bénéfice du doute et se dire qu'en France, un ministre a les ailes toujours plus ou moins rognées par l'exécutif : Hollande ne pouvait pas avoir oublié qu'il avait été son adversaire aux primaires de 2011... Mais même en sachant cela, quand je vois toutes les générations qui m'ont précédé, qui ont sincèrement cru à ce que pouvaient leur apporter des politiciens ayant autant de bagout que Montebourg et qui se sont retrouvées gros-jean comme devant, je n'ai pas tellement envie de connaître leur sort : si c'est pour finir aigri et vidé de ses illusions, merci bien. Tant pis, je ne tomberai pas dans le panneau.

 

 

 

 


27/09/2016
0 Poster un commentaire

Ce soir, de 18h à 20h, Mikaël Tygréat et votre serviteur présentent et dédicacent leur livre Engagez-vous ! à Bière et Malt (4 rue Pierre Brossolette, Brest)

 

 

Venez nombreux ; il sera également possible de se faire caricaturer par votre serviteur. Vous pouvez admirer ci-dessous le dessin illustrant, dans le livre, le portrait de Sophie Grimault.

 

 

 

 


26/09/2016
0 Poster un commentaire

La foire Saint-Michel continue : seuls les enfants ont droit au déballage

 

 

A la veille de la foire, j'apprenais qu'un prêtre du Doubs était mis en examen pour viol sur mineur... Donc, désolé, mais c'était vraiment trop tentant :

 

 

 

09-24-Foire Saint-Michel - Enfants - Curé pédophile.jpg

 

 

 


25/09/2016
0 Poster un commentaire



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion