Du 6 au 12 mai : Je foire même aux croûtes !

 

Dimanche 5 mai : il y a un an, la peintre et sculptrice Sophia Vari (madame Botero) nous quittait

 

05-05-Mort de Sophia Vari.jpg

Lundi 6 mai

 

10h : En prévision de la Foire aux croûtes, où j’espère bien rencontrer au moins autant de succès que l’an passé, je me rends à Artéis pour acheter du matériel. À peine suis-je entré qu’on me donne l’ordre de déposer mon cabas à l’entrée ! Je fais remarquer que c’est nouveau : on me le confirme. La prochaine étape, c’est quoi ? La fouille au corps systématique ? Cette société devient vraiment invivable…

 

14h : Je retourne à Artéis où j’ai oublié d’acheter un nouveau marqueur fin ce matin. Chemin faisant, je peux voir une pub pour de l’eau minérale exhibant un mecton qui porte un bidon de la marque sur son biceps gonflé sous l’effet de la contraction. Comme il s’agit d’un panneau roulant, cette réclame est vite remplacée par une autre, pour du papier toilette cette fois, où l’image est dominée par un bras masculin bodybuildé… Bon, les filles : c’est d’accord, on n’accordera plus de circonstances atténuantes aux margoulins qui se servent du corps de la femme pour vendre tout et n’importe quoi. MAIS de deux choses l’une : ou bien on lutte AUSSI contre la marchandisation du corps masculin, ou bien on arrête d’être hypocrite et on tolère également d’autres formes de mercantilisation du corps telles que la prostitution ou la GPA ! Pas de demi-mesure ! Je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que je suis un garçon, je devrais accepter qu’on me colle sous le nez des images de bellâtres musclés qui aggravent mes complexes !

 

Le 6 mai, c'est aussi le jour de la mort d'Eva Gonzales :

 

05-06-Mort d'Eva Gonzales.jpg

Mardi 7 mai

 

14h : Encore sous le choc de l’annonce de la mort de Bernard Pivot, je prends le tram pour voir ma psychologue. Comme je suis à nouveau chargé, je profite d’une place assise qui vient de se libérer, ce qui me vaut les remontrances d’une vieille jacasseuse. Elle aurait voulu que je lui laisse la place ? Non : elle aurait voulu que je la laisse à une petite fille qui ne demandait rien ! Cette vieille peau est visiblement persuadée qu’un gamin est incapable de s’accrocher à une barre sans tomber, et j’ai droit à un discours sur la protection des enfants et gnagnagni et gnagnagna ! Depuis la « manif pour tous », ce genre de propos me passe un peu au-dessus… J’ai presque envie de lui répondre, comme Cavanna, que les enfants m’emmerdent, mais je me retiens par égard pour les parents de la fillette qu’elle prend verbalement en otage, qui n’ont rien demandé non plus et qui sont tout aussi agacés que moi par le laïus de cette vieille chouette. Décidément, chaque fois que je replonge dans le grand bain de la société, j’en ressors encore plus sale qu’avant !

A propos de Bernard Pivot...

 

 

Mercredi 8 mai

 

17h : Alors que je fais mon petit tout au bois de la Brasserie, je croise une femme accompagnée de deux enfants : visiblement, ils cherchent quelque chose. Surmontant mes appréhensions, je décide de faire ma « B.A. » et je leur propose mon aide : mais la dame me fait comprendre que, loin d’être égarés, ils sont seulement en train de chercher des trésors sur une « application »… C’est dans des moments comme celui-là que je regrette vraiment le temps où le terme signifiait en premier lieu « action d’appliquer une chose sur une autre » – c’est la première définition que l’édition 2009 du petit Larousse illustré donne de ce substantif.   

 

Jeudi 9 mai : Il y a 85 ans naissait Pierre Desproges...

 

05-09-Naissance de Pierre Desproges.jpg

 

 ...et, il y a 89 ans, Roger Hargreeaves, le créateur des "Monsieur Madame" : 

 

05-09-Naissance de Roger Hargreaves.jpg

 

03-06-Alessandra Sublet et Monsieur Chatouille.jpg

 

Si vous aussi vous aimez les "Monsieur Madame", découvrez les "fan fictions" que je leur ai consacrées sur YouTube.

Dimanche 12 mai

 

13h : Que dire de la Foire aux croûtes qui s’est terminée hier ? J’espérais y remporter une magnifique victoire qui me ferait oublier mes récentes déceptions : j’y ai gagné moitié moins que l’an passé ! On prétend qu’à cause du week-end prolongé et du temps estival qui s’était installé depuis mercredi, le public a préféré aller sur la côte plutôt qu’en ville… Je comptais vraiment sur cet événement pour doper mon moral et redonner des couleurs à mes finances : même là, j’échoue ! N’ayons pas peur des mots : je suis effondré et je ne vois plus ce que je peux attendre de positif de la vie…        

 

Quelques photos de clients avec leurs caricatures : j'aimerais vous dire que le plaisir que je leur donne atténue ma tristesse, mais j'ai passé l'âge de ce genre de consolation romantique...

 

05-11 (1).JPG


05-11 (2).JPG


05-11 (3).JPG


05-11 (4).JPG


05-11 (5).JPG


05-11 (6).JPG


05-11 (7).JPG


05-11 (8).JPG

 

C'est tout pour cette semaine, à la prochaine !

 



12/05/2024
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion