Blequin on stage


Samedi dernier, à la maison de quartier de Kerinou (Brest) eut lieu la soirée des talents, scène ouverte aux artistes amateurs organisée par l''association DécouverteS. Votre serviteur y a interprété, hors compétition et en duo avec Mikaël Tygreat un sketch de son cru reconstituant le débat des présidentielles de 2030 opposant le petit-fils de Sarkozy (Tygreat) à celui de Chirac (moi-même) ! Voici quelques photos de cette grande première me concernant :


A chacun sa tactique : Martin Rey-Chirac joue la combativité propre aux combattants, Solal Darty-Sarkozy la sérénité des grands hommes d'Etat.



Rey-Chirac ne manque pas d'arguments pour faire tiquer l'adversaire...



La belle aisance de Darty-Sarkozy a eu tendance à se craqueler...



Il contre-attaque enfin.



Darty-Sarkozy énumère les "grandes réalisations" permises par son aïeul mais Rey-Chirac ne manque pas de manifester sa désapprobation.



La contre-attaque de Darty-Sarkozy agace sérieusement Rey-Chirac qui se prépare à une riposte énergique quand on sonne la fin du débat...




Le public a voté et a élu Rey-Chirac avec plus de dix voix d'avance, une majorité significative si l'on tient compte du nombre important de bulletins blancs et, surtout, du fait qu'il n'y avait qu'une cinquantaine de personnes dans la selle - chiffre respectable pour une petite asso familiale. Ci-dessous, rencontre au sommet entre le nouveau faux président de la République et le sosie officiel du maire de Brest :



Pour la petite histoire, le jury a sacré vainqueur du concours l'excellent chanteur et guitariste Omar Oujaa que vous voyez ici entouré de votre serviteur et de Joël "Cuillandre" Manach. Une victoire amplement méritée, même si aucun des autres candidats n'a vraiment démérité.



Ceci était notre intermède théâtral : dès demain, le Blogquin reprend le cours normal de son programme graphique habituel. Je vous rappelle également que je serai demain à la maison des syndicats de Brest pour croquer les interventions à la conférence-débat "Jeunes aujourd'hui, chômeurs demains ?" Allez, kenavo !





12/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres