Actualités

Mon opinion sur l'actualité n'est pas plus intteligente que la vôtre, mais vous avez tout de même le droit de le savoir.


Il fait chaud, pas vrai ? On serait mieux à la plage...

 

 


Cette toile, sobrement intitulée "La plage du Minou" (encre de chine, acrylique, gouache et collage) a été réalisée pour l'exposition "Petits peintres de Plouzané".

 

 


20/06/2017
0 Poster un commentaire

Majorité absolue pour LREM

 

 

 

06-19-Majorité absolue pour LREM - Copie.jpg

 


19/06/2017
0 Poster un commentaire

Elections législatives : en route pour l'Etat Macron, tout nouveau tout beau ! Tu parles !

 

 

Tous ces nouveaux députés LREM, que vont-ils faire, d'après vous, pour les parias de la société ? Je ne parle pas des ouvriers, des chômeurs et des précaires, je ne parle même pas des noirs, des beur ou des homosexuels : tous ceux-là n'ont rien à attendre de bon de cette nouvelle majorité mais ils ont encore des droits civiques pour se défendre. Non, je parle de ceux qui n'ont même pas de droits : les taulards, les handicapés mentaux, les mineurs isolés étrangers. Qu'est-ce que les candidats aux législatives leur ont proposé ? Ne cherchez pas : rien. Ce n'est pas vendeur de défendre ceux que notre beau pays si accueillant jette à la poubelle. Pour les bons gros cons broute-paille et mange-merde, un taulard est "forcément" un criminel incorrigible, un handicapé mental est "forcément" un fou dangereux irrécupérable et un mineur isolé étranger est "forcément" une future recrue de l'Etat Islamique. Françaises, Français, vous fuyez la réalité, vous ne voulez pas voir la misère noire à laquelle vous condamnez au quotidien des êtres humains sacrifiés sur l'autel de votre illusion de tranquillité : vous n'avez que les élus que vous méritez...

 

 

05-09-Droit et barbarie-Droits des prisonniers.jpg

 

 

05-09-Droit et barbarie-Les handicapés mentaux délaissés.jpg

 

05-09-Droit et barbarie-Migrants mineurs.jpg

 

 

05-09-Droit et barbarie-Vote des taulards.jpg

 

 

05-09-Droit et barbarie-Mineurs étrangers.jpg

 

 

 

05-09-Droit et barbarie-Mineurs isolés étrangers.jpg

 

 

05-09-Droit et barbarie-Les parias.jpg

Tous ces dessins m'avaient été inspirés par une journée d'étude organisée par les doctorants en droit de Brest intitulée "Droit et barbarie" : je vous prie de croire que le droit n'est pas une matière aussi austère qu'on le prétend !

 

 


18/06/2017
0 Poster un commentaire

Marie Sara menace Gilbert Collard dans le Gard

 

 

C'est quand même curieux, comme affaire. Non, je ne trouve pas bizarre qu'une toréra se présente : puisque Macron a de toute façon décidé de faire entrer à l'Assemblée des députés incompétents qui ne comprendront rien aux réformes qu'il proposera et les voteront donc sans broncher, pourquoi pas une toréra ! Ce qui m'étonne, c'est qu'en se lançant en politique, Marie Sara n'ait pas rejoint les listes du Front National alors qu'elle a passé toute sa carrière dans l'arène à exalter la cruauté envers les animaux et l'instinct de mort, autant de pulsions on ne peut plus typiquement d'extrême-droite. J'avais déjà été étonné que Jean-Claude Gayssot, ancien ministre communiste, se soit tiré dans le pied lors d'une partie de chasse : comment peut-on être de gauche et chasser ? Mais le cas de Marie Sara est encore plus paradoxal : comment un toréro, quel que soit son sexe, peut-il être républicain ? On m'objectera que madame Sara en a sûrement bavé pour s'imposer dans un milieu traditionnellement très machiste : elle n'en a pas moins consacré sa carrière à faire souffrir de pauvres taureaux sans défense pour le plaisir de débiles sanguinaires et, à côté de ça, en se présentant contre l'extrême-droite, elle défend des valeurs de tolérance et de démocratie dont son métier est la négation même ! Vous ne trouvez pas ça bizarre, vous ? Pour résumer, je suis bien content de ne pas voter dans le Gard : ça m'aurait fait vraiment trop mal aux seins d'en être réduit à élire une tueuse d'animaux, même contre un fasciste ! Déjà qu'un banquier, il y a cinq semaines, c'était dur... Mais puisqu'on n'a pas le choix, vive Marie Sara et mort à Collard ! J'espère qu'elle nous ramènera les oreilles et la queue de ce gros tas de merde...

 

 

06-15-Marie Sara contre Gilbert Collard.jpg

 

 


15/06/2017
0 Poster un commentaire

Macron aura sa majorité absolue : désolé, les machos, vous ne serez pas débarrassés tout de suite de Brigitte !

 

 

06-12-Brigitte Macron.jpg


14/06/2017
0 Poster un commentaire