Quinze dessins d'actualité sur des sujets divers et avariés

 

Sur l'exploit de Mamoudou Gassama et sa naturalisation : Les autres réfugiés trop minables pour être des héros resteront dans les centres de rétention en attendant d'être expulsés vers leurs latitudes infernales... Oui, je trouve cette décision méprisante à l'égard de l'immense majorité des immigrés qui ne disposent pas de la force physique et morale, ou tout simplement de la chance, qui leur permettrait d'accomplir un acte semblable. Alexis Corbière, qui a visiblement décidé de gagner le titre de "Gaston Lagaffe" de la gauche alternative, a fait sur ce sujet un commentaire tellement stupide que j'ai cru dans un premier temps que ses propos étaient de Gérard Collomb ! Monsieur Corbière affirme en effet que "ce monsieur a fait un geste qui (...) au sens philosophique du mot, le rend français" : dans ce cas-là, il faudrait aussi retirer leur nationalité français à tous les citoyens français qui seraient incapables de tout geste similaire (je le suis moi-même) ! Le gros beauf qui rote son fromage devant le JT de TF1 ne lèvera jamais le petit doigt pour le gamin de ses voisins battu par ses parents à longueur de journée, et pourtant, personne ne remet en cause sa légitimité à être français ! Certes, l'Athènes antique aussi avait parfois accordé la citoyenneté athénienne à des "métèques" (c'était l'appellation officielle, sans connotation péjorative) qui s'étaient distingués par des coups d'éclat : seulement, les métèques, ces étrangers qui résidaient dans la cité, n'étaient pas systématiquement traqués par les forces de l'ordre et pouvaient mener une vie "normale" voire faire fortune, même sans obtenir la citoyenneté athénienne, ce qui est loin d'être le cas des réfugiés d'Afrique et du Proche-Orient qui viennent frapper aux portes de nos pays nantis...

 

 

05-31-Mamoudou Gassama-Naturalisation-Migrants.jpg

 

 

Sur la main arraché à la grenade sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes :

 

 

05-27-ZAD-NDDL.jpg

 

Sur la rencontre Kim-Trump :

 

 

05-28-Kim-Trump.jpg

 

Sur le plan foireux (un de plus) de Macron pour les banlieues :

 

 

05-27-Banlieues-Police.jpg

 

05-27-Plans banlieue.jpg

 

Sur la limitation de vitesse à 80 km/h :

 

 

05-27-Limitation de vitesse.jpg

 

Sur l'Italie : D'aucuns jugent anti-démocratique l'attitude du président de la république italienne, mais force est de reconnaître que la démocratie n'est pas la panacée : en Loire-Atlantique, elle a donné un "oui" franc et massif pour un projet d'aéroport obsolète ; en Suisse, elle a abouti sur l'interdiction des minarets ; aux Etats-Unis, je préfère ne pas en parler... Et en Italie, donc, la démocratie a donné la majorité à une sorte de version transalpine du boulangisme, c'est-à-dire un bric-à-brac politique rassemblant des mécontents incompatibles entre eux et incapables de s'entendre pour former un gouvernement ! Quand la démocratie est malade à ce point, il faut parfois un traitement de choc pour la remettre d'aplomb : je ne suis cependant pas sûr que le remède du signor Mattarella suffise...

 

 

05-27-Italie.jpg

 

 

Sur le grand cafouillage de Parcoursup :

 

 

05-27-Parcoursup.jpg

 

Sur la pénurie annoncée de rosé et la situation du PS :

 

 

05-27-PS-Rosé.jpg

 

Sur le film Bécassine ! et les indépendantistes bretons qui appellent à le boycotter : Ça m'étonnerait fort que ce long-métrage de Bruno Podalydès fasse exception à la règle de médiocrité qui caractérise généralement ce genre de production en France, mais, en tant que Breton, je ne me sens pas offensé par cette initiative. Certes, Bécassine est naïve et maladroite, mais ses créateurs s'étaient servis de ses gaffes pour mettre en avant les ridicules de ses maîtres parisiens ; elle est peu instruite, re-certes, mais elle a les pieds sur terre tandis que tous les autres personnages sont plus ou moins cons : ses bêtises mettent à nu la bêtise des autres, et en prenant en charge la petite Loulotte, elle la sauve probablement de la médiocrité ambiante. Bref, je n'irai pas voir ce film, mais je n'appelle pas à la boycotter comme certains indépendantistes bretons dont l'attitude de talibans déshonore bien davantage la Bretagne que peut ne le faire la gentille Bécassine !

 

05-27-Bécassine-Indépendantistes bretons.jpg

 

Sur Laeticia Hallyday :

 

05-27-Laeticia Hallydat.jpg

 

Sur la mort de Pierre Bellemare : Le journal 20 minutes demande à quoi la télé française aurait ressemblé sans lui. J'ai la réponse : il y aurait eu moins de variétés débiles, il n'y aurait probablement pas eu de reality show et, surtout, il n'y aurait jamais eu de télé-achat. Bref, on aurait peut-être eu une télévision un peu moins démagogue et un peu plus respectueuse de l'intelligence du public. Oui, je dis "peut-être" parce que si Bellemare n'avait pas importé lui-même toutes ces nuisances, un autre gougnafier s'en serait probablement chargé à sa place : il n'empêche que je ne vais pas pleurer outre mesure "monsieur Pierre", même si je reconnais que la génération des Castaldi, Hanouna et consorts ont revu malgré eux son style à la hausse.

 

 

05-29-Pierre Bellemare.jpg

 

Sur la mort de Serge Dassault : Il n'y a pas de mot pour décrire une crapule pareille, un tel concentré d'ignominie. Né avec une cuillère en argent dans la bouche, mort avec les poches pleines d'argent tellement sale que même la Mère Denis ne pourrait le ravoir. En voilà justement un qui n'a sauvé personne, qui a même sûrement tué, avec son sale négoce, plus de monde que les terroristes du 13 novembre, et dont la nationalité française n'a cependant jamais été remise en cause par personne, surtout pas par ses petits copains de l'UMP... Ajoutez à cela tous les articles nauséabonds sur les musulmans de France publiés par le journal dont il était le propriétaire et vous comprendrez pourquoi je me dis que la terre qui accueillera sa dépouille risque d'être polluée pendant des siècles !

 

 

05-31-Serge Dassault.jpg

 

 

05-Dassault (1).jpg

 

05-Dassault (2).jpg

 

Les textes en italiques sont tirés du Journal du professeur Blequin dont vous pouvez lire au moins un nouvel épisode par semaine sur Le Graoully déchaîné.

 

 

05-29-Le journal du professeur Blequin-Bridget Jones.jpg

 



01/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres