L'exposition Segalen voyageur est ouverte au public du 19 au 30 novembre, du lundi au vendredi, de 11h à 15h, à la faculté Victor Segalen (Brest)

 

 

Dans le cadre du centenaire de la mort de Victor Segalen (1878-1919), l’association "Segalen de Brest" organise plusieurs événements, à commencer par une exposition collective d’artistes finistériens intitulée « Segalen voyageur ». Pendant deux semaines, le forum du hall d’accueil de la faculté des lettres et sciences humaines accueillera les œuvres de Gwendal Lemercier, Elena Tikhomirova, Chang Liu-Mell, Sabyne Alain, Blequin et, en invitée-surprise, Lucie On The Moon. Certaines œuvres sont liées directement aux voyages de Victor Segalen et ont parfois été créées spécialement pour l’occasion ; d’autres, puisées dans les cartons des artistes participants, traitent le thème du voyage de manière plus globale. Quelques textes de Segalen, sélectionnés par Mireille Privat, seront également affichés.
Les dessins et peintures pourront être achetées au profit exclusif des artistes – la faculté et l’association s’engagent à ne toucher aucune commission : l’exposition sera sous la surveillance d’une personne auprès de laquelle tout acquéreur potentiel sera invité à se manifester pour entrer directement en contact avec l’artiste dont l’œuvre les intéresse. Exposition ouverte au public du lundi au vendredi de 11h à 15h, du 19 au 30 novembre, dans le forum du hall d’accueil de la Faculté des lettres et sciences humaines.

 

 

Les images ci-dessous n'ont pas été reprises dans l'exposition mais illustrent partiellement le parti que j'ai pris pour ma contribution :

 

 

11-17-Victor Segalen.jpg

 

 

01-14-Victor Segalen.jpg

 

 

Je vous invite à découvrir le discours inaugural de l'exposition, que j'ai moi-même rédigé et prononcé :

 

 


 

 

Et puisqu'on y est :

 

 


 

 



18/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres