La journée des droits des femmes, ça devrait être toute l'année !

 

 

Aux Etats-Unis, l'un des premiers gestes de Donald Trump après son investiture a été d'interdire le soutien aux ONG défendant l'avortement ; en Russie, le viol n'est plus puni d'une peine de prison mais simplement d'une amende ; et dernièrement, au parlement européen, un député polonais (d'extrême-droite, certes, mais tout de même) a osé soutenir qu'il était légitime que les femmes soient moins bien payées que les hommes ! Quand on voit tout ça, on se demande de quel droit les puissances occidentales peuvent se permettre de critiquer la condition féminine dans certains pays musulmans : c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

 

 

L'appellation "Mounette" est la propriété intellectuelle des Nuls (période Bruno Carette).

 

 

Alors, si vous êtes sur Brest en ce moment et si vous considérez, comme moi, que tout cela n'est pas tolérable, venez donc aux événements organisés dans le cadre de l'opération "La Rive droite fait son 8 mars" ! Au programme de la journée de demain, le jeudi 9 mars :

 

De 18h30 à 19h30 : "Sportez-vous bien...tout en douceur" avec Brice Lossouarn, au Patronage Laïque de Recouvrance. Réservation au 02 98 46 05 90

De 18h00 à 19h30 : Ballade conviviale proposé par la commission Regard de femmes (CCQ St Pierre). Départ de la mairie de St Pierre.

 

Le concert de Claude Michel a été reporté au mois de septembre prochain. Bonne journée quand même !

 

 



08/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres