Dimanche, sans illusion mais sans hésitation, je vote Macron !

 

 

Quand j'ai vu tous ces Américains défiler dans les rues contre Trump au lendemain de son élection, je me suis demandé : "mais où étaient-ils le jour des élections ?" Question déplacée ? Non : il ne faut pas attendre que le pire se soit produit pour lui faire barrage...

Souvenez-vous du 11 janvier 2015 : nous avions été des millions à descendre dans les rues pour défendre des idéaux de tolérance et d'humanisme contre le terrorisme islamiste ; qu'avaient en commun tous ces Français de toutes conditions sociales, de toutes origines géographiques, de toutes confessions religieuses, de toutes convictions politiques ? A peu près rien si ce n'est un attachement commun à des valeurs fondamentales qui avaient été bafouées dans le sang : autant dire que si on laisse l'extrême-droite prendre le pouvoir, ce jour du 11 janvier 2015 n'aura servi strictement à rien ; Elsa Wolinski l'a dit : "ne votez pas Marine Le Pen sinon mon père sera mort pour rien".

Je sais bien que je vais m'attirer les sarcasmes des rebelles d'opérette, ceux qui m'ont accablé lors des dernières municipales parce que j'appelais à faire barrage au FN : on me reproche de défendre un système qui ne me plait pas. C'est un fait que ni les institutions de la Vè République ni le libéralisme économique ne sont à mon goût, mais les ennemis de nos ennemis ne sont pas toujours nos amis : plutôt mille années avec un banquier qu'une seule avec une fasciste. Quand Emmanuel Macron sera président, il sera toujours temps de le contester, de le critiquer, de le désavouer s'il fait trop de conneries, ce que l'extrême-droite ne laisse jamais faire quand elle arrive au pouvoir. 

Alors, vous, mes chers concitoyens, vous à qui les difficultés du quotidien n'ont pas fait perdre la raison, vous qui n'êtes pas prêt à gober que vos problèmes s'arrangeraient si on chassait les immigrés, je vous le demande, pour vous, pour moi, pour nous tous : VOTEZ ! FAITES BARRAGE A L'EXTRÊME-DROITE ! Macron est ce qu'il est mais ON N'A PAS LE CHOIX ! C'est ça ou le IVè Reich !  

Je vous donne rendez-vous le 9 mai si Macron est élu ; dans le cas contraire, vous ne me reverrez pas de sitôt...

 

 

05-05-Votez.jpg

 

 



05/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres