Brest continue à commémorer le centenaire du débarquement américain...

 

 

Assistant ce matin à la cérémonie au pied du monument américain sur le Cours Dajot, je me mis en quête d'un meilleur point de vue pour prendre de bonnes photos mais fus empêché par un maniaque coiffé d'un chapeau militaire qui me barra le chemin ; au même moment, madame la consule des Etats-Unis évoquait le souvenir des soldats qui s'étaient battus "pour nos libertés" : effectivement, leur sacrifice n'a pas été vain du tout !

J'avais également reçu un mail m'invitant à assister à la réception prévue à la mairie : je devais confirmer ma venue par mail, ce que j'ai fait. Depuis, je n'ai plus rien reçu et surtout pas le moindre carton d'invitation, ce qui m'a bien entendu valu d'être refoulé à l'entrée... Non, décidément, ça valait vraiment le coup de sacrifier tant de jeunes hommes pour que nous soyons si libres aujourd'hui ! Tant pis, vive quand même l'amitié franco-américaine et tout le tralala. 

 

 

06-21-La Fayette.jpg
  La Fayette, symbole de l'amitié franco-américaine, vu par votre serviteur. La caricature est datée de 1917 en souvenir du débarquement.  

 

 



22/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres